5 outils indispensables du youtubeur

Devenir un bon youtuber nécessite du matériel adéquat pour poster des vidéos de meilleure qualité avec une bonne intensité de prise d’images. Même en faisant cela en mode amateur, il faudra obligatoirement un minimum d’outils pour être opérationnel et que vos tutoriels vidéos soient accessibles, vus et partagés par des milliers d’internautes.

Un ordinateur : l’ordinateur est indispensable pour l’enregistrement, le montage et même l’envoi de vidéo. Un pc à moins de 500 euros fera l’affaire, en plus d’un Smartphone récent pour vos besoins de mobilité.

Une bonne camera ou webcam HD : une camera servira toujours, quelle que soit la catégorie de youtuber à laquelle on appartient. Soit pour faire des face commentary, des podcasts, ou des tutos make-up. Vous pourriez éventuellement vous en passer si vous êtes graphiste ou pratiquez toute autre art.

Un micro : la plupart des youtubers se mettent en scène ou commentent leurs vidéos. Avoir un bon micro vous permettra d’être parfaitement audible auprès des internautes. Optez pour un micro casque ou un microphone blue yeti si vous avez des sous à dépenser.

Un matériel d’éclairage + logiciel de montage : l’éclairage est un élément important pour la qualité de votre vidéo et un rendu optimal, lorsque vous êtes podcaster, et que vous faites des films dans votre chambre ou toute autre pièce. Une fois que vous vous êtes filmés, vous devez faire la sélection des parties intéressantes ou rajouter des effets pour une expérience plus agréable. Vous aurez donc besoin des logiciels de montage comme Sony Vegas Pro ou Adobe Première.

Une URL personnalisée : ne vous lancez pas sur youtube sans une idée précise. Choisissez-vous un thème en fonction de vos goûts, préférences ou compétences, et un nom de chaine youtube clair et précis. Youtube attribue une URL automatique à chaque nouvelle chaine qui ressemble généralement à https://www.youtube.com/channel/UCzPq-GNoEb6qpsw0sHPqA. Vous pouvez personnaliser votre URL et la mettre à l’effigie de votre chaine pour un lien qui redirige vers votre dernière vidéo, vous pouvez utiliser Latest.yt.

Nous vous souhaitons un bon début sur Youtube.
5 outils indispensables du youtubeur
Laissez un vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *