5 raisons d’acquérir un Sonos Beam

Après la Playbar sortie en 2013 et la Plabase, la marque Sonos innove encore avec sa toute nouvelle Beam. Outre son assistant vocal, cette barre de son se démarque de ses prédécesseurs par sa compacité, ses fonctionnalités et son prix exceptionnel. Découvrez dans cet article les principaux atouts qui consacrent le Sonos Beam comme une enceinte de référence.

                                                                                       Creative Commons (CC)

Un design discret

Le Sonos Beam se distingue de la Playbar et la Plabase par son style assez compact. Il mesure 65 cm de largeur sur 6, 8 cm de hauteur et 10 cm de profondeur. Il reste disponible en couleur noire et blanche. Sa partie supérieure en plastique présente ses différentes touches tactiles ainsi que ses cinq microphones. Il affiche en façade deux woofers. Ses coins arrondis en disposent également. Il intègre aussi un tweeter au centre. Le style épuré et discret du Sonos Beam lui permet de s’adapter à tous les décors.

Une connectique moderne

Le Sonos Beam possède un bouton qui sert pour sa configuration. Il présente aussi divers ports très utiles comme l’alimentation, la prise Ethernet et surtout un HDMI. Cela donne la possibilité de le connecter à un téléviseur. De plus, son assistant Alexa se révèle très pratique. Il reste accessible via des microphones hyper sensibles intégrés à l’appareil. Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, votre téléviseur doit disposer d’un port HDMI-ARC. Le Sonos Beam vous garantit des dialogues clairs et bien audibles. Vous avez la possibilité de lui ajouter deux Play:1 pour produire un effet 5.0.

Un accès illimité aux services de streaming

Les appareils Sonos intègrent une application assez intéressante avec deux fonctionnalités parfaitement adaptées à l’usage de la télévision. La première ressort assez nettement les dialogues tandis que la seconde permet de reproduire assez distinctement les variations de volume sonore. Vous apprécierez leur utilité lorsque vous visionnez des films d’action. Cette application autorise l’accès à la quasi-totalité des services de streaming disponibles sur les enceintes Sonos. Avec un Sonos Beam, vous pourrez profiter de Spotify, d’Apple Music, de Deezer, d’Amazon Music, de Soundcloud, de Tidal, de Google Play Music, etc.

La compatibilité AirPlay 2

Cela représente une autre innovation assez impressionnante du Sonos Beam. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de diffuser directement sur son équipement des musiques disponibles sur l’application Musique de son iPhone. Avec la compatibilité AirPlay 2, les détenteurs d’un iPhone peuvent se passer de l’application Sonos.

Un prix attractif

Le Sonos Beam représente également un excellent choix en raison de son tarif. Il se révèle moins coûteux que la Playbar et la Plabase avec des fonctionnalités quasi équivalentes.

5 raisons d’acquérir un Sonos Beam
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *