[Avis] EaseUS : La solution pour récupérer vos données supprimées !


easeus avis

Accéder à EaseUS

La hantise de toute personne physique ou morale est la perte ou la suppression involontaire de ses données sur un ordinateur. La solution est désormais disponible avec EaseUS. On peut récupérer facilement les données perdues avec EaseUS en un laps de temps.

Qu’est-ce que EaseUS?

EaseUSdésigne un programme de récupération de données et de fichiers supprimés ou perdus accidentellement. Il peut s’agir des photos, des vidéos, des documents et autres. Cette possibilité de faire la restauration  des données est une solution très prisée par tous. Le logiciel EaseUS Data RecoveryWizard aide à retrouver les données stockées sur un disque dur, sur une clé USB ou sur une carte SD. Le logiciel existe en deux versions à la version gratuite appelée Free et celle payante dénommée Pro. Le logiciel est disponible pour les appareils Windows, Mac, Android et iOS. Il est simple à utiliser et ne nécessite aucun niveau en informatique.

Cette solution est très facile à prendre en main. L’éditeur a mis tout en œuvre pour une interface assez sobre. Ce moteur de détection est très puissant pour retrouver les données perdues ou qui sont supprimées par inadvertance de l’ordinateur. Le logiciel procède à une analyse et fait la liste de tous les fichiers retrouvés. L’utilisateur procède juste à la récupération des fichiers. Il est possible de faire d’ailleurs une recherche selon le type de fichiers à travers les onglets Audio, Photo, Vidéo, Email,Document et Autre. Juste 3 clics pour récupérer toutes les données effacées. La sauvegarde intervient sur l’emplacement désiré. EaseUS donne la possibilité d’exporter tous les résultats issus de l’analyse en faisant un clic sur Exporter l’état d’analyse.

Un logiciel utile et indispensable

Il est l’un des logiciels  utiles et indispensables pour tous. La probabilité de perdre des données informatiques s’accroit avec l’utilisation des ordinateurs, des tablettes et des smartphones. Ce  logiciel de récupération de données est performant et simple. Il ne nécessite aucune compétence ou connaissance en informatique. Il est utilisé par plusieurs personnes pour procéder à la récupération des données personnelles et professionnelles. C’est le compagnon fidèle pour pouvoir sortir des situations assez délicates.

EaseUS offre un meilleur rapport qualité/prix qui défie d’ailleurs la concurrence. La version gratuite permet de faire plusieurs tests convaincants et de récupérer environs 2 Go de données. La version Pro est cédée à  66,69 euros. La récupération de données est sans limitation. Il s’agit d’une licence à vie. La version de licence Pro + WinPEest ç 95,14 euros. Elle donne la possibilité d’exécuter un environnement Windows grâce à toute clé USB. Les entreprises préfèrent l’abonnement de type technicien. Il coûte 459 euros. Les entreprises ont droit à un support technique. EaseUS propose une garantie de remboursement d’une durée de 30 jours sans risque sur ses offres.

Le fonctionnement de EaseUS

Pour télécharger ce logiciel, la première étape consiste à se rendre sur la plateforme EaseUS. On enregistre par la suite le fichier sur l’ordinateur et on suit les diverses instructions d’installation en fonction du système d’exploitation de l’ordinateur. Le programme de récupération EaseUS Data Recovery est très efficace. Il permet de  restaurer les fichiers supprimés ou perdus dans  leur état initial.

L’interface du logiciel est traduite en français pour avoir un aperçu des différentes fonctions. La récupération de données est très facile. Après avoir connecté le disque dur, la clé USB ou la carte mémoire sur l’ordinateur, on démarre l’assistant de récupération de fichiers EaseUS. La sélection de la partition intervient par la suite. Elle est vérifiée par EaseUS. On clique sur l’onglet Analyser. L’analyse dure quelques instants selon qu’elle soit rapide ou profonde. A la fin, la liste des données récupérées apparait sous les formats fichiers multimédia, Microsoft, documents text, Pdf…

[Avis] EaseUS : La solution pour récupérer vos données supprimées !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *