Choisir un parc d’activité à Pessac (Gironde)pour implanter son entreprise


Du fait de son positionnement stratégique, Pessac est une ville qui convient parfaitement à l’implantation d’une entreprise. En effet, elle se trouve à environ 10 minutes de l’aéroport de Bordeaux et est directement liée aux grands axes de communication de l’agglomération bordelaise. En outre, on y trouve des zones aménagées spécialement pour l’implantation d’entreprises dans une multitude de secteurs.

Le recours à un cabinet d’expertise-comptable pour votre implantation à Pessac

 

On ne dira jamais assez, il est important de se rapprocher des professionnels et organisations connaissant parfaitement l’écosystème local dans lequel vous allez exercer votre activité. Quel que soit le parc d’activités que vous aurez choisi pour l’implantation de votre entreprise à Pessac, pensez à recourir à un cabinet d’expertise-comptable afin de profiter des avantages fiscaux attachés à certaines implantations ou à la création de votre entreprise si c’est le cas.Orientez-vous vers des acteurs aguerris à la fiscalité des entreprises telles que le Groupe ERECAplurielqui peut vous apporter une précieuse aide dans ce sens. Le Groupe dispose d’un cabinet d’expertise comptable, l’agence ERECApluriel Pessac, ouverte depuis 2012. Une équipe composée de d’experts-comptables, de comptables, de gestionnaires de paie et de juristes est à votre disposition. Vous pouvez même avoir recours à ses conseillers pour faire le choix du parc d’activité dans lequel vous allez implanter votre entreprise dans cette ville girondine.

Des sites pour implanter une entreprise orientée vers les nouvelles technologies

Si vous avez l’intention de créer une entreprise qui fait la promotion des nouvelles technologies, vous pouvez envisager son implantation au sein duparc technologique Europarc. L’environnement de celui-ci est propice aux activités technologiques, tout comme celui du parc d’activités de Canteranne. L’avantage de ce dernier est qu’il permet un accès direct aux grands axes de communication de l’agglomération bordelaise. Le parc d’activités de Canteranne convient aussi aux entreprises du secteur tertiaire.

 

Une zone d’activités pour l’implantation des entreprises industrielles

 

Vous avez décidé de créer une entreprise industrielle et de l’implanter à Pessac. Il serait parfait de choisir le parc industriel de Pessac-Bersol pour cette implantation. D’une superficie de 54 hectares, cette zone d’activités fera votre bonheur si vous exercez notamment dans les domaines des industries pharmaceutique ou aéronautique. Le parc de Pessac-Bersol accueille également des entreprises informatiques et celles du BTP.

Un parc d’activités propice à l’implantation d’une entreprise de recherche scientifique

 

A Pessac, il est préférable que les entreprises œuvrant dans le domaine de la recherche scientifique s’implantent au parc scientifique UNITEC 1. Car elles ont immédiatement accès à tout le potentiel de recherche et de formation du domaine universitaire. Vous pouvez aussi opter pour ce parc si votre entreprise est orientée sur la haute technologie.

Des sites créés pour l’accueil d’entreprises de domaines divers

Le parc d’activités de Magellan peut être le choix parfait pour l’implantation de votre entreprise à Pessac. Vous vous y sentirez bien si vos activités concernent les domaines de l’informatique, de l’industrie, de l’artisanat ou de l’agro-alimentaire. Ce parc convient donc à plusieurs domaines d’activités, comme c’est le cas avec le parc d’activité des Echoppes, une ancienne biscuiterie réaménagée, située à l’entrée de la ville.

Choisir un parc d’activité à Pessac (Gironde)pour implanter son entreprise
Laissez un vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *