Climatiseur mobile high-tech : les meilleurs modèles du marché


Les climatiseurs mobiles sont de plus en plus en vogue, d’autant plus que les vagues de chaleur se sont succédées. Cependant, il existe différents critères à observer pour choisir un tel appareil. Quels sont alors les meilleurs modèles du marché aujourd’hui ?climatiseur mobile high-tech

Le climatiseur mobile De Longhi PAC

Le modèle De Longhi PAC est un climatiseur qui figure parmi les meilleurs du marché actuellement. Avec sa puissance de 11500 BTU, il pourra assurer la climatisation d’une pièce allant jusqu’à 25 m² de surface. Utilisé en pleine puissance, il ne produit que 65 dB. Il s’agit donc de l’un des climatiseurs mobiles les plus silencieux qui existent.

C’est très important d’ailleurs, au vu de l’utilisation nomade de l’appareil. Mais ce climatiseur high-tech a d’autres fonctions. Par exemple, il peut être utilisé comme déshumidificateur d’air, pour les pièces dont la taille est inférieure ou égale à 100 m². Très économique, le climatiseur mobile De Longhi PAC a obtenu la classe énergétique EEK A+. Ce climatiseur est très portatif, il fait 91 cm x 50,5 cm x 40 cm et pèse 39 kilos.climatiseur mobile sans évacuation Trotec

Le PAC 3200 E 1210002050 de Trotec

La marque Trotec n’est plus à présenter en matière de climatiseurs mobiles. Avec son modèle PAC 3200 E 1210002050, il vient compléter sa gamme avec ce qu’on peut appeler un must-have. En effet, ce dernier-né de chez Trotec a une puissance de 11000 BTU, ce qui lui permet d’être efficace dans une pièce de 25 m² ou moins.

Ce n’est pas son unique fonction, puisque l’appareil sert également de déshumidificateur d’air et de ventilation. Son niveau sonore est de 65 dB, ce qui le place parmi les plus performants en termes de bruit. Pour sa taille moyenne de 41,5 cm x 41,8 cm x 79 cm, ce climatiseur Trotec étonne par son poids très léger : 28 kilos seulement !

Comme il s’agit d’un produit high-tech, il peut se contrôler à l’aide d’une télécommande. Par ailleurs, il est également possible de paramétrer l’appareil en avance, car il est doté d’une horloge intégrée.climatiseur mobile pratique pour l'été

Les critères importants à voir lorsqu’on achète un climatiseur mobile

Les deux modèles présentés ci-dessus sont sortis du lot en 2018. Cependant, il est important de préciser que les avis peuvent diverger selon les utilisateurs. Un climatiseur mobile efficace pour certains ne le sera pas forcément pour vous. Voici alors les différents points de vigilance quand on choisit un climatiseur mobile :

  • La puissance : il faut que les performances du climatiseur soit adéquates avec la taille de la pièce pour laquelle elle sera destinée. Pour avoir une idée, il faudra un climatiseur à plus de 10000 BTU pour une pièce de 25 m² ou plus.
  • La taille et le poids : comme son nom l’indique, le climatiseur mobile est destiné à être utilisé dans une pièce ou dans une autre. Plus il sera léger, mieux ce sera. Bien sûr, il faudra trouver un compromis entre puissance et taille.
  • Le niveau de bruit : certains climatiseurs sont trop bruyants, au point de nous gâcher les beaux jours d’été. Il faut alors choisir les climatiseurs mobiles qui émettent 65 dB tout au plus.
  • La consommation électrique : actuellement, la protection de l’environnement est une priorité pour tous. Choisir un climatiseur mobile économe ne sera donc pas déplacé.

N’ayez crainte, vous saurez dénicher un climatiseur sans évacuation, performant et silencieux, à condition d’être patient et de bien comparer les offres disponibles sur le marché.

Climatiseur mobile high-tech : les meilleurs modèles du marché
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *