Comment bien exploiter votre analytique avec SAP ?


Le TechEd 2018 fut l’occasion pour l’éditeur de logiciels SAP de mettre en lumière sa stratégie sur l’Analytics. Il s’agit d’une couche applicative clé qui aide votre entreprise à prendre des décisions de bout en bout, en toute confiance et pour diverses applications : planification financière, vente, marketing, etc.

Désormais, le basculement de l’ensemble de votre parc existant n’est pas obligatoire

Analytics est une couche applicative clé adoptée par la société lorsqu’elle a racheté Business Object (BO). Dans la stratégie qu’elle vient de dévoiler, SAP veut maintenir l’entreprise informatique BO au moins jusqu’à 2024 et la nouvelle version 4.3 de la solution BI (business intelligence) devrait voir le jour en 2019. Pour mieux vous aider, SAP veut toutefois garantir l’interopérabilité entre le BI-4 et SAP Analytics Cloud.

Autre point important. La société a également décidé de ne pas imposer l’intégration à l’ensemble des applications SAP de votre parc informatique existant.

Selon Erik Marcadé, VP Advanced Analytics Products au sein de SAP, « cette mesure n’est pas adaptée étant donné que les actifs de la société ont été constitués depuis des années par des entreprises. Le fait d’imposer cette décision par le haut ne serait donc pas bénéfique pour la relation avec ses clients historiques ».

Pour vous familiariser avec la nouvelle solution BI 4.3 et pour profiter de ses atouts, il est recommandé de faire appel à une entité qui peut dispenser des conseils avisés et justifiant d’une forte expertise en matière de SAP Analytics.

Comment faire du Cloud un levier de développement de vos usages analytiques ?

SAP Analytics Cloud (SAC) est actuellement la solution la plus complète pour votre entreprise. Elle propose des rapports et analyses qui vous permettent d’avoir une vision à 360 ° de votre activité, de simplifier l’organisation de meetings, les métiers collaboratifs ou encore la présentation des données.

En choisissant cette solution, vous pouvez avoir des niveaux de réponses en fonction des modèles préétablis. Mais SAP veut encore aller plus loin en vous proposant de rendre l’expérience plus fluide et plus utile.

De plus, sachez que cette solution sera boostée par la machine learning qui permet de mieux vous guider lorsque vous l’utilisez grâce aux « biais » détectés dans votre raisonnement. Vous serez par exemple alerté en cas d’incohérences.

Ainsi, la solution SAC peut vous proposer d’autres pistes de recherches qu’elle considère comme les plus adaptées. Elle peut également monter en précision ou vous procurer les corrélations possibles en fonction de votre requête.

Enfin, sachez que technologies Analytics Cloud peuvent actuellement être intégrées dans SAC pour l’ensemble de votre portefeuille applicatif. C’est par exemple le cas de Concur, Successfactor et S/4HANA. L’objectif étant de vous proposer une expérience utilisateur similaire, quelle que soit votre interface métier, et surtout de vous faire profiter des avancées technologiques dans le domaine du learning et des bots.

Comment bien exploiter votre analytique avec SAP ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *