Actualité

Comment choisir un bon ordinateur portatif ?

ordinateur portatif

Faire un bon choix pour l’achat d’un ordinateur portable n’est pas chose facile. Quels sont les critères et conseils pour faire un bon choix d’ordinateur portatif ? Découvrez les conseils pour choisir un bon ordinateur portatif.

Consulter des sites comparatifs d’ordinateurs portables

Il est important de comparer plusieurs ordinateurs portables, leurs caractéristiques, leur particularité ainsi que leur prix avant d’opérer un choix optimal et éclairé. C’est dans cette optique que les sites comparatifs trouvent toute leur importance. Ils mettent à votre disposition un grand nombre d’ordinateurs, leur coût ainsi que les avis des utilisateurs sur chaque modèle. Les sites tels que  microrama.fr vous facilitent la prise de décision, et vous offrent les meilleurs comparatifs en ce qui concerne le choix d’un bon matériel informatique. Visitez l’un des meilleurs sites comparatifs pour choisir un bon ordinateur portable qui conviendrait à vos besoins.

Choisir son ordinateur en fonction des types d’ordinateur portable

Il est important de connaître les différents types d’ordinateurs portables afin de savoir lequel répond à vos attentes. On distingue 3 types d’ordinateur portable.

Ordinateurs mini portatifs : encore appelés Netbooks, ces types d’ordinateurs combinent mobilité et performance. Facilement transportables avec une bonne connectivité, ces ordinateurs existent en plusieurs modèles.

Ordinateurs transportables : il s’agit des ordinateurs portatifs professionnels traditionnels et massifs (avec un poids inférieur à 3 kg). Ils détiennent la même puissance que celle d’un ordinateur de bureau. C’est un Classique doté d’un écran large d’une résolution élevée ainsi que d’un processeur puissant, et qui a pour avantage de prendre moins de place qu’un ordinateur de bureau.

Ordinateurs ultras portables : ces ordinateurs sont de véritables nomades. Ils sont fins et combinent légèreté et autonomie. Ils sont bien équipés avec un design esthétique. On peut classer les hybrides dans cette catégorie d’ordinateur.

Choisir son ordinateur en fonction des caractéristiques

Un autre critère pour choisir son ordinateur portable est de se baser sur les caractéristiques suivantes :

  • Le type de processeur : bien choisir son processeur en tenant compte du modèle, du nombre de cœurs, de la fréquence ainsi que de la mémoire cache ;
  • La mémoire de la carte graphique: elle est caractérisée par son modèle et par sa mémoire vidéo ;
  • La mémoire vive: elle est caractérisée par sa capacité et son type de RAM ;
  • Les connectivités disponibles: il est important de vérifier les connectivités disponibles sur l’ordi de votre choix (WiFi, USB, Carte SD…) ;
  • La taille du disque dur : pour plus d’espace de stockage, choisissez un disque dur SATA. Pour la rapidité, choisissez plutôt du SSD ;
  • La taille et la définition de l’écran: la taille varie de 11 à 15 pouces. La résolution Full HD est recommandée.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Geekos.fr, votre source d'informations complètement geek : hight, web, numérique, digital, commerce.

Copyright © 2019 Geekos.fr

To Top