Comment créer un site professionnel efficace ?

Comment créer un site professionnel efficace ?

Faire un site web est une façon la plus efficace et pérenne de promouvoir une entreprise ou un produit. Vos clients potentiels pourront à tout moment trouver votre site dans les moteurs de recherche en tapant des mots-clés correspondant à votre activité.

Analysez vos besoins

L’analyse de vos besoins devrait être la première étape dans la création de votre site Internet professionnelle. Avant même de demander un devis auprès d’une agence web, définissez vos besoins, posez-vous ces quelques questions :

  • Qui êtes-vous ? Artisan, PME, indépendant, association, collectivité locale… ?
  • Quels produits ou services proposez-vous ?
  • Quels types de client ciblez-vous ? BtoB, BtoC… ?
  • Pourquoi souhaitez-vous créer un site Internet ? Pour vendre des produits en ligne, pour être visible sur le web, conquérir de nouveaux clients… ?

Un site internet efficace véhicule un message bien défini

On rencontre régulièrement des entreprises qui sont déçues des leads qu’elles génèrent depuis leur site internet professionnel.

Ces leads sont de faibles qualités et ne sont en fait pas des clients potentiels.

Face à ce triste constat, on observe deux postures : les entreprises qui blâment « les visiteurs qui ne comprennent rien » et celles qui acceptent de revoir leur message. Si les contacts que vous générez avec votre site professionnel ne sont pas bons, c’est que votre message n’est pas assez clair et concis.

Soyez accompagné dans la création de votre site internet

De son architecture en passant par son design, le choix d’un nom de domaine et le référencement web, la création d’un site web doit suivre quelques étapes indispensables pour que ce dernier soit efficace et réponde au mieux à vos attentes et celles de votre cible.

Si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires à la création d’un site web pour votre activité professionnelle.

Utilisez un CMS de création de site internet

La dernière solution est d’utiliser un logiciel de création de site web. Il en existe plusieurs sur le marché et chacun d’eux offre différents avantages.

Par exemple, WordPress vous permet de lancer votre site rapidement à moindre coût. Tout ce que vous aurez à faire est d’installer un nouveau thème correspondant à votre activité professionnelle, activer quelques plugins pour installer un formulaire de contact et améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherches. Enfin, vous devrez choisir le bon template : choisir un template adapté qui correspond à la fois à son activité et à ses goûts en matière de design est essentiel pour réussir à créer sans embûches un site qui soit satisfaisant.

Ces logiciels de création de site en ligne ont l’avantage de proposer des tarifs attractifs, mais aussi de permettre aux détenteurs de sites internet d’être totalement libres de la conception et de la création de leur site internet, sans qu’aucune connaissance technique ne leur soit nécessaire.

Créez un contenu adapté

Vous avez le créateur de site, le template qui vous convient le mieux, les choses sérieuses commencent et vous devez créer des pages. Mais quelles pages ? Que vous n’ayez aucune idée ou au contraire que vous en ayez trop et que vous ne sachiez plus vous arrêter. Ne vous lancez pas dans le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *