Comment réduire les coûts liés aux forfaits mobile et internet ?

Comment réduire les coûts liés aux forfaits mobile et internet ?

La souscription à des forfaits mobiles et à des forfaits internet est devenue un geste automatique et fréquent de nos jours. En effet, les conversations et messages téléphoniques, la communication par les réseaux sociaux et l’internet ainsi que l’accès à certaines chaînes de télévision ne laissent pas d’autres choix aux consommateurs. Par conséquent, si une question se pose désormais, c’est plutôt celle de savoir comment obtenir les meilleurs forfaits.

Le choix du fournisseur d’accès internet et téléphone

Il existe aujourd’hui un nombre important de fournisseurs d’accès internet ou opérateurs de réseaux mobiles et internet. Ces derniers usent d’astuces pour proposer des offres qui semblent plus alléchantes les unes que les autres. Et pourtant, il faut faire attention à certains détails avant d’opérer son choix.
En tant que consommateurs, le premier objectif que vous allez viser est de réduire les coûts générés par votre utilisation de données mobiles. Ceux-ci peuvent être importants suivant vos types d’activités. La règle la plus simple est donc de faire l’analyse du meilleur forfait en fonction de ce premier paramètre. Certaines offres de forfaits prennent en compte aussi bien les appels et messages que l’accès à l’internet et aux chaînes télé. Alors, si vous êtes davantage consommateur de crédits appels et messages que de crédits internet, vous aurez par exemple à privilégier l’offre qui vous garantit le plus de temps d’appel à moindre coût.

Votre fréquence d’utilisations de données mobiles doit également être prise en compte. En effet, vous avez des offres de forfaits journaliers, hebdomadaires, mensuels, etc. Aussi, selon que vous vous connectez tous les jours ou de temps à autre à l’internet, vous verrez quel opérateur propose la meilleure offre sur la périodicité qui vous intéresse.
Enfin, la couverture en réseau 4 G de vos lieux de fréquentation par les différents opérateurs GSM doit figurer parmi les critères de choix. Elle vous assure en effet une bonne connexion et par conséquent, une utilisation rationnelle de vos données mobiles.

Les ventes privées de box internet

Une autre façon de réduire les coûts de votre forfait mobile et internet est la participation aux ventes privées de box internet. Cela suppose que vous vous rendiez éligible en premier lieu (par inscription ou autre moyen) et que vous ne ratiez pas les rendez-vous dans un second temps. Ces ventes sont l’occasion d’avoir des forfaits à des prix promotionnels et de bénéficier d’autres avantages tels que le remboursement de frais de résiliation et un service après-vente 24 h/24. L’opérateur mobile Free est très actif dans le domaine ces derniers temps et vous pouvez déjà essayer de découvrir la prochaine vente privée freebox ainsi que les conditions de participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *