Comparatif : Quels sont les meilleurs sites pour une liste de mariage ?

Une belle tradition qu’est la liste de mariage. Non seulement elle permet de donner des idées cadeaux aux invités, mais aussi, de recevoir des articles qui vous plaisent vraiment. Et exit la crainte des jugements. Ici, l’objectif est de vous faire plaisir, peu importe si vos demandes semblent insolites. D’ailleurs, pour changer de la traditionnelle liste en magasin, pensez à créer celle-ci sur un site web spécialisé. Ainsi, votre wish-list sera consultable par tous les convives. Parmi les différentes plateformes disponibles en ligne, nous vous avons listé celles qui nous ont vraiment marquées.

mariage

Pourquoi créer une liste de mariage en ligne ?

La liste de mariage évolue pour s’adapter aux besoins des futurs mariés. Et elle n’est pas passée à côté de la tendance 2.0. En effet, grâce à internet, vous pouvez désormais créer votre wish-list sur une plateforme spécialisée, comme Zankyou, Amazon, Ameliste ou encore Milirose.

Véritable alternative au format papier, cette solution permet de partager votre liste de mariage avec tous vos invités sur les réseaux sociaux ou par mail. Ainsi, les convives ne vont plus perdre du temps à chercher le cadeau qui pourrait vous plaire, puisqu’ils n’auront qu’à piocher une idée dans la liste. Sans compter que cela évitera les doublons. Pensez cependant à choisir des articles accessibles à toutes les bourses.

Comparatif : Nos 3 sites préférés pour créer une liste de mariage

On trouve de tout sur internet, y compris des centaines de sites sur lesquels vous pouvez créer votre liste de mariage. Certains sont totalement gratuits, tandis que d’autres perçoivent des commissions ou imposent certaines conditions. Cependant, toutes les plateformes ne se valent pas. Pensez à consulter l’un des portails présentés ci-dessous.

Zankyou

zankyou liste mariage

zankyouConnu de pratiquement toutes les futures mariées, Zankyou est le pure-player des sites spécialisés dans l’organisation de mariage. Avec son annuaire de prestataires, sont édito et son application mobile, cette plateforme compte 6 millions de visiteurs mensuels, répartis dans le monde entier. Au-delà de sa marketplace, Zankyou permet aux couples de composer une liste de mariage, un des services les plus utilisés sur le portail.

Il fonctionne comme une cagnotte en ligne entièrement personnalisable. Les internautes seront invités à concevoir leurs pages dédiées au jour J. Vous pouvez y créer votre liste de mariage en seulement quelques clics ou organiser une cagnotte pour votre voyage de noces.

Amazon (Notre avis)

liste mariage amazon

amazonDepuis quelques mois, le géant du commerce en ligne s’invite aussi à vos noces. Amazon vient en effet de lancer un nouveau service dédié à la création d’une liste de mariage. Concrètement, la plateforme vous permet de composer votre wish-list en piochant dans son catalogue. Elle vous autorise également à ajouter des articles depuis d’autres sites.

Cliquez ici pour créer une liste de mariage Amazon (Gratuit)

Après avoir créé un compte personnel, vous pourrez donc accéder et sélectionner les produits de votre choix parmi les 250 millions de marchandises en vente sur le marketplace. De quoi rendre votre choix difficile. Bien sûr, Amazon a pensé à tout. En effet, il propose des recommandations sur les produits les plus populaires à mettre dans une liste de mariage. Appareils électroménagers, mobiliers, accessoires de sport ou objets high-tech, les idées cadeaux sont nombreuses.

Milirose

milirose liste de mariage

miliroseContrairement à certains de ses concurrents, Milirose permet de créer une liste de mariage multisites. En d’autres termes, les futurs mariés peuvent choisir leurs cadeaux où bon leur semble. Aucun magasin n’est imposé. Ainsi, en quelques clics, il est possible d’y ajouter les liens de vos articles coups de cœur ou la photo de l’objet désiré.

Et si jamais vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à piocher des idées cadeaux parmi les suggestions du portail. La création d’une liste de mariage sur Milirose est totalement gratuite. De plus, la plateforme est particulièrement ludique et simple d’utilisation.

Comparatif : Quels sont les meilleurs sites pour une liste de mariage ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *