Combien coûte une imprimante 3D pour les particuliers ?

L’imprimante 3D fait partie des technologies qui commencent à envahir notre quotidien. Si auparavant ce type de machine n’était que pour les entreprises, aujourd’hui il existe pour usage personnel. Pour avoir plus de détail pour une imprimante 3D, cet article vous aidera.

imprimante 3D

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

L’impression 3D ou impression tridimensionnelle est une opération qui consiste à produire un objet par l’addition d’un ou plusieurs matériaux. Les industriels appellent cette technique, la fabrication additive. Cette impression 3D permet de réaliser un objet réel.

Voici comment il fonctionne : un concepteur dessine une image ou un dessin 3D grâce à un outil de conception assistée par ordinateur (CAO). Le dessin en question est traité par un logiciel spécifique organisant ainsi le découpage en tranches des différentes couches nécessaires à la réalisation de la pièce. Le découpage est ensuite envoyé à l’imprimante 3D qui solidifie la matière couche par couche jusqu’à l’obtention de la pièce finale.

technologie impression 3D

Une machine accessible aux particuliers

Même si au départ, l’imprimante 3D est considérée comme un appareil coûteux et destiné au monde industriel, les particuliers peuvent eux aussi s’en procurer. Acheter une imprimante 3D peut donc désormais faire partie de vos projets.

Effectivement, l’imprimante 3D est disponible sur le marché et à la portée de toutes les bourses. Les concepteurs proposent différents modèles. Le prix est de plus en plus abordable et sans toutefois rogner sur la qualité.

Cela dit, pour ne pas à regretter plus tard, une comparaison de quelques imprimantes a été effectuée pour vous donner une idée de l’imprimante qui vous convient le mieux. Vous pourrez alors comparer et acheter une imprimante 3D performante et pas cher dès maintenant.

imprimante 3D pour particuliers

Une sélection de quelques imprimantes 3D à juste prix pour vous et selon votre budget. Désormais pour des réalisations personnelles, les particuliers désirent posséder une imprimante 3D. Contrairement aux idées reçues, les imprimantes 3D commencent désormais à coûter le même prix que les imprimantes classiques. Ces imprimantes 3D destinées au grand public ont un prix qui varie entre 400 à 500 euros.

Des imprimantes 3D qui servent à traiter des petits objets à titre décoratif et bien évidemment cette machine ne sont pas conçues pour une grande production. Si vous adoptez un appareil 3D à moins de 1000 euros. La machine, de fabrication allemande, est performante. Elle est disponible sur le site comparateur. Avec elle, vous aurez des résultats répondant à votre attente. Vous aurez aussi l’avantage d’augmenter la production même si vous êtes un particulier.

Pour un peu plus de professionnalisme dans le domaine, offrez-vous les imprimantes au prix variant de 1000 à 2500 euros. Vous aurez alors plus d’options pour vos réalisations et plus de productivité.

Choisir selon la technologie utilisée

Sachez qu’il existe 4 types d’imprimantes 3D dans le monde professionnel :

  • le SLS ou frittage de poudre,
  • le SLA ou Stéréolithographie,
  • le Polyjet ou impression multimatières
  • le EBM ou la fusion par faisceau d’électrons.

À vous de choisir celle qui répond à votre besoin et celle qui correspond à votre budget.

Combien coûte une imprimante 3D pour les particuliers ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *