Défroisseur vapeur : 5 bonnes raisons d’en avoir un à la maison


Voilà maintenant plusieurs décennies que les défroisseurs vapeur se sont invités chez les ménages en France. Et pourtant, ils n’ont pas encore pris le dessus sur les fers à repasser, depuis qu’il a été inventé dans les années 40. Voici alors cinq bonnes raisons d’en avoir à la maison.

Le défroisseur vapeur est rapide

Utiliser un défroisseur vapeur pour enlever les différents plis du lavage est de plus en plus fréquent. Il faut savoir que ce matériel était autrefois utilisé surtout dans les studios photo de mode, dans les dressings des salles de défilés et autres. Vous l’aurez compris, le défroisseur vapeur est un appareil qui plaît par sa rapidité. Il suffit de brancher l’appareil, d’accrocher le vêtement sur un cintre et de procéder à la suppression des plis. À peine quelques minutes après, le vêtement est prêt à être porté.

défroisseur vapeur pratique

Il n’agresse pas les tissus

L’une des grandes difficultés à utiliser un fer à repasser, c’est de régler le fer à la bonne température. En effet, nous repassons des vêtements de différents tissus, et il est souvent difficile de passer d’un réglage à l’autre. Certains tissus épais comme le coton ou encore la soie nécessitent un repassage costaud, tandis que ceux qui sont fragiles comme le lin, le nylon ou le polyester peuvent facilement brûler. Le défroisseur vapeur constitue alors une solution idéale pour cela : puisque l’appareil n’a aucun contact physique avec les vêtements à défroisser, il n’y a aucun risque d’endommager ces derniers. Même les plus novices en repassage et ceux qui n’y connaissent rien en tissus pourront alors enlever les plis avec un défroisseur vapeur.

défroisseur vapeur facile à utiliser et rapide

Le défroisseur vapeur est pratique

Utiliser un défroisseur vapeur chez soi, c’est opter pour la simplicité. En effet, il n’y a pas plus pratique que le defroisseur vapeur. Il suffit de remplir le réservoir d’eau au bon niveau, de brancher l’appareil et d’installer le vêtement sur un cintre puis de lancer le défroisseur. Avec un défroisseur vapeur, il n’est plus nécessaire de s’encombrer avec une table à repasser. Certains défroisseurs vapeur sont même munis d’une batterie, ce qui permet de les utiliser en déplacements, sans avoir à se brancher à une prise de courant électrique.

Un appareil facile d’entretien

Le fer à repasser est connu pour donner du fil à retordre lorsqu’il est sale. Quant au défroisseur, il est très facile à entretenir. Le tout est de nettoyer le réservoir d’eau afin d’enlever les éventuelles impuretés qui s’y seraient logées. À part cela, il n’y a pas grand-chose à faire. Dans le cas d’un défroisseur portatif, il est important de recharger la batterie lorsque le voyant indique un niveau de charge faible, surtout lorsqu’un voyage est prévu.

défroisseur vapeur facile d'entretien

Une sécurité largement accrue

Last but not the least, il y a la sécurité. Il s’agit d’un critère très important lorsqu’on parle d’appareils électroménagers. Contrairement au fer à repasser, le défroisseur vapeur est plus sécuritaire. En effet, il est très facile de se brûler avec un fer à repasser. Il suffit également d’une inattention pour qu’un enfant se brûle avec un fer à repasser par inadvertance, ou que ledit fer à repasser brûle un tissu et entraîne un incendie. Le défroisseur vapeur quant à lui, émet de la vapeur chaude. Il faut s’exposer longtemps à ladite vapeur pour se brûler. Par ailleurs, il n’est pas possible qu’un tel appareil soit à l’origine d’un accident domestique grave de type incendie.

Défroisseur vapeur : 5 bonnes raisons d’en avoir un à la maison
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *