Référencement payant : 3 choses à savoir avant de se lancer


Projetez-vous de créer un site sur internet ? L’aviez-vous déjà fait ? Dans les deux cas, la première chose qui vous préoccupe, évidemment, c’est d’apparaître rapidement en haut de la liste des résultats sur les moteurs de recherche telle que Google. Voici 3 choses que vous devrez savoir dans le monde du référencement payant.référencement payant Google

Le référencement payant : La différence avec le référencement naturel

Le référencement naturel (S.E.O ou Optimisation pour les moteurs de Recherche) regroupe les techniques visant à renforcer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Quant au référencement payant (S.E.M ou Marketing  sur les Moteurs de Recherche), il utilise toute la potentialité du web. Il ne se limite donc pas aux moteurs de recherche, mais aussi aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et les messageries (Newsletters). L’utilisation de toutes ces actions du web est la raison pour laquelle le SEM est payant.linkbuilding référencement payant

L’avantage d’un SEM ?

Un référencement payant peut vous offrir une amélioration rapide et facile du positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche. Dans le monde du référencement payant, votre visibilité ne dépendra que de l’action que vous avez mise en place.

Contrairement à celui du SEO qui demande beaucoup de technique, de temps et surtout de suivi, la visibilité de votre site dépend de votre expertise en matière de SEO. De ce fait, pour avoir un résultat optimal, faire appel à un expert SEA devient indispensable. Cela vous ramène donc à toujours dépenser de l’argent. Or, les résultats qu’offrent les référencements payants sont plus intéressants par rapport à ceux des référencements naturels.

Toutefois, comme pour un référencement naturel ou payant il faut dépenser, autant choisir un référencement sur-mesure.process référencement payant seo

Comment fonctionne un référencement de type SEM

Vous avez surement déjà remarqué les publicités qui s’affichent indépendamment de vous sur votre navigateur ? Ils sont là grâce au référencement payant. Les liens commerciaux qui apparaissent sur Google, Bing ou Yahoo, font tous donc partie du référencement payant. Ces liens s’affichent dès que vous tapez un mot-clé qui est en référence avec eux.

Sur Google, l’affichage de ces liens commerciaux fonctionne avec un système d’enchère. La gestion de ce système d’enchère est assurée grâce à Adwords. Du côté des modes de paiement, il existe trois propositions : vous pouvez payer soit pour un nombre d’annonces limité, soit par nombre de cliques ou encore par CPA (Coût Par Acquisitions). Parmi ces trois, le premier est le plus populaire pour ceux qui utilisent le système de référencement payant. Notez bien qu’en ce moment Google représente 90% des recherches sur internet. Si vous prévoyez de créer un site ou bien s’il est déjà en phase de finition, un référencement SEM va vous offrir des résultats très rapides.

Pour un système de marketing du web efficace, choisissez un référencement professionnel payant avec Google Adwords. Pour plus de précision sur tout ce qui tourne autour du système de référencement de Google, Nicolas Laruelle partage son expertise sur Google Adwords.

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