Familiarisez-vous avec adobe XD en utilisant la version gratuite


Vous êtes un UX ou UI designer et vous avez envie de connaitre les options qu’offrent Adode XD ? Vous avez, depuis le mois de Mai, l’occasion d’utiliser sa formule Starter qui est gratuite. Bien entendu, les fonctionnalités sont limitées, mais elles permettent néanmoins de vous familiariser avec cet outil. Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas encore XD, voici ce qu’il faut savoir sur ce dernier.

XD en quelques mots 

Ce logiciel de design a été conçu pour permettre aux étudiants, professionnels et débutants de travailler sur le graphisme des interfaces. Ce dernier est disponible sous MAC et Windows. Vous serez alors en mesure de l’utiliser pour développer votre créativité et d’exploiter au mieux vos compétences.

La version gratuite intègre Typekit et une bibliothèque Creative Cloud. Lorsque vous utilisez cette dernière, il vous faudra toutefois faire attention, car l’espace de stockage sur le cloud n’est que de deux Go. Le partage des prototypages et des concepts est également restreint. En effet, vous ne pourrez partager qu’un seul prototypage et un unique concept. Le jeu de police est également limité. Dans le cas où vous voulez avoir accès à plus d’options, le plus simple sera de vous abonner. Les options payantes commencent à partir de 11,99 € mensuellement.

Un logiciel qui devient plus pratique 

Le lancement de ce logiciel a aussi permis à Adobe d’en dire plus sur ce dernier. Plusieurs changements ont été notés et feront plaisir aux utilisateurs. Plusieurs mises à jour devraient vous intéresser. XD permet d’ouvrir des fichiers Sketch et Photoshop directement dans le logiciel. Tous les effets que vous avez ajoutés seront alors préservés. Et si vous avez peur qu’une autre personne vous vole vos idées, il vous suffira de protéger votre fichier avec un mot de passe.

Les designers seront aussi en mesure de remplacer rapidement certains éléments personnalisés. Pour cela, il suffira glisser et de déposer le symbole voulu. Ils auront également plus de facilité lorsqu’ils voudront ajouter un objet sur plusieurs tableaux. Et en cas de blocage, il sera plus simple désormais de récupérer vos travaux.

Ces améliorations visent à permettre aux designers de perdre moins de temps entre la conception et le prototypage. Toutes les fonctionnalités qui ont été introduites suite aux retours et suggestions faites par les utilisateurs.

De plus, la compagnie a aussi profité du lancement d’Adobe XD pour faire part d’un nouveau projet. Elle a créé l’Adobe Fund for Design qui disposera d’une enveloppe d’environ 10 millions de dollars. Ce fond servira à financer les projets de designers et de développeurs qui voudront apporter leur contribution dans l’amélioration d’expérience.

Quelques nouveautés qui seront ajoutées par la suite

Plusieurs autres améliorations sont aussi à prévoir rapidement. Il sera alors plus facile de créer des animations plus complexes sans quitter le logiciel. Des fonctionnalités seront aussi ajoutées afin de faciliter le travail collaboratif. Il y aura aussi du nouveau au niveau de l’instauration de la prise en charge des plug-ins. Avec Adobe XD, l’ergonomie de votre site devient encore plus facile. Surtout lorsque UI design permet aux internautes de trouver réponses à leurs questions.

 

 

Familiarisez-vous avec adobe XD en utilisant la version gratuite
Laissez un vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *