Comment fonctionne un Terminal de Paiement mobile ?


Selon les études, la carte bancaire est le mode de paiement le plus prisé et préféré des consommateurs. Il faut savoir qu’en ce moment, de nombreuses structures commerciales notamment celles qui font parties des PME n’ont pas les moyens de se procurer un Terminal de Paiement, car ces derniers sont assez coûteux. Cependant, la nouvelle technologie promet toujours une solution efficace comme le TPE mobile pour y remédier.

sumup tpe

Comment est-ce que fonctionne un terminal de paiement mobile?

D’abord, il s’agit d’un terminal de paiement compact et prêt à être utiliser, qui ne nécessite pas un grand investissement. En plus du coût moindre, un léger prélèvement en guise de commission dégressive, est effectué à chaque transaction. Cette solution de paiement marche avec un petit lecteur de carte à puce couplé à l’aide de l’option bluetooth d’un smartphone ou tablette. Une connexion internet (wifi, réseau 3G ou 4G) est également nécessaire. En fait, c’est le téléphone ou la tablette qui fait le travail grâce à une application téléchargeable gratuitement. Facile à manier, il est possible de connecter plusieurs smartphones simultanément au lecteur de CB. Quant aux clients, ils effectuent leurs transactions comme d’habitude.

Pourquoi choisir un terminal de paiement ?

Le terminal de paiement mobile présente beaucoup d’avantages. Le niveau de sécurité est au top, car le smartphone et la tablette n’enregistrent aucune information et donnée concernant les transactions. Ce qui fait qu’en cas de vol, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. En outre, toutes les informations bancaires des clients sont transmises de façon cryptée. Par ailleurs, le TPE mobile est compatible avec n’importe quel compte bancaire et assure un paiement sécurisé et transparent.

Quels sont les terminaux de paiement ?

Il existe plusieurs types de Terminal de Paiement mobile à savoir le SumUp, iZettle et Smile and pay. Pour attirer plus de clients, ils concourent en proposant des tarifications différentes. Mais, pour avoir les idées claires, il est nécessaire de noter que pour ceux qui disposent d’un chiffre d’affaires faible, il vaut mieux opter pour SumUp et iZettle car leur taux est assez attractif par rapport à Smile and pay qui applique un taux plus élevé au démarrage.

Comment fonctionne un Terminal de Paiement mobile ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *