Le business du sommeil : matelas haut de gamme à un prix abordable

Une personne passerait près du tiers de sa vie à dormir. Pourtant, beaucoup se réveillent avec encore plus de fatigue qu’avant de se coucher, sans compter un mal de dos et une sensation d’irritabilité au réveil. La faute en serait à un mauvais matelas. Les fabricants de matelas et d’accessoires de literie en sont pleinement conscients, et cherchent tous à proposer des produits innovants et performants. C’est pour cela que le business du sommeil est aujourd’hui aussi florissant.

matelas

Le sommeil, un business qui vaut de l’or

Pour permettre à tout un chacun de plonger chaque nuit dans les bras de Morphée, les entreprises spécialisées dans la fabrication de matelas ne cessent d’innover. Certaines distribuent leurs produits en magasin, leur faisant office de showroom, tandis que d’autres vendent exclusivement leurs matelas en ligne. Cette solution leur permet de proposer des prix vraiment bas pour des modèles de qualité. Cela facilite aussi largement le choix des consommateurs.

Cependant, les enseignes se spécialisant dans la distribution de matelas universel étant nombreuses, il s’avère judicieux de se fier sur un comparatif matelas sur internet pour connaître le meilleur modèle de matelas unique vendu en ligne. En effet, bien que tous ces matelas soient dotés de technologie performante garantissant un excellent sommeil, chacun n’en possède pas moins ses propres spécificités, les rendant plus intéressants que les autres. Cela peut se situer au niveau des composants, du prix, des offres promotionnelles, etc.

La vente en ligne de matelas, un marché de niche

Actuellement, les vendeurs de matelas en ligne se démarquent des vendeurs traditionnels grâce à leur concept innovant, permettant d’acquérir des matelas haut de gamme à un prix abordable. Ils misent pour cela sur l’utilisation de matériaux de qualité, tels que des mousses hautes résiliences, des mousses à mémoire de forme, des surfaces à ressorts coniques ensachés, des couches de latex, etc. Les marques n’hésitent pas à élaborer leur propre technologie pour encore mieux se positionner par rapport à leurs concurrents. Mais outre la qualité des matelas ainsi proposés, ces vendeurs en ligne se démarquent par les prix qu’ils affichent en ligne, qui sont nettement inférieurs à ceux proposés en magasin.

Cela s’explique par l’absence de coûts de logistique ou de frais d’intermédiaire. Les consommateurs, ne voulant pas perdre de temps dans leur quête du matelas idéal, sont donc facilement séduits par ce concept. De plus, une période d’essai de 100 jours leur est généralement offerte, au bout de laquelle ils peuvent se désister si le produit ne leur satisfait pas.

Le business du sommeil : matelas haut de gamme à un prix abordable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *