Les conseils clés pour réussir son marketing sensoriel


Il faut reconnaitre qu’il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des clients et de les fidéliser à cause de la férocité de la concurrence actuelle. Raison pour laquelle certains points de vente ont décidé d’appliquer des stratégies commerciales pertinentes et innovantes consistant à susciter les cinq sens du consommateur afin d’améliorer l’expérience client. Justement, voici les conseils clés à suivre pour réussir son marketing sensoriel.

Le marketing sensoriel : pourquoi et comment ?

D’un point de vue concret, il est tout à fait possible d’optimiser l’expérience client à l’aide du marketing sensoriel. En effet, plusieurs facteurs externes (sons, odeurs, optiques) peuvent modifier positivement la perception du niveau de qualité d’un point de vente, de ses produits et de ses services. La plupart des consommateurs affirment qu’ils restent plus longtemps dans une boutique ou un établissement si les musiques et les odeurs leur plaisent. Bien entendu, si tout se passe comme prévu, ils n’hésiteront pas à faire des achats.

Plusieurs témoignages montrent que le marketing sensoriel permet d’augmenter jusqu’à 25% le chiffre d’affaires d’un point de vente. Mais pour assurer la réussite de l’opération, il convient de créer une ambiance musicale originale et unique et de diffuser des parfums d’ambiance. L’objectif est, bien sûr, de séduire le maximum de clients et de les inciter à acheter des produits ou des services adaptés à leurs besoins. De ces faits, il serait plus sage de contacter un spécialiste du marketing sensoriel professionnel.

L’importance de faire appel à un professionnel spécialisé dans le marketing sensoriel

Il est bon de noter que la majorité des grandes entreprises disposant d’un service marketing et d’un pôle R&D performants optent pour le marketing sensoriel dans l’objectif de développer leurs activités et améliorer l’expérience client. Mais cela n’empêche pas les PME et les TPE de se tourner vers cette solution pour faire face à la concurrence. Dans tous les cas, l’enjeu est trop important. Raison pour laquelle il est conseillé de recourir aux services proposés par un spécialiste du marketing sensoriel, à l’exemple de deepidoo.com. Normalement, le prestataire devrait être capable de créer une identité sonore ainsi qu’une ambiance musicale inédite pour le compte d’un établissement commercial ou d’un point de vente, peu importe sa taille.

Bien évidemment, il est important de connaître l’expérience du prestataire de service avant toute prise de décision. Pour ce faire, il convient de visiter le site officiel de la société afin d’y voir des témoignages positifs. Il convient également de compter le nombre de partenaires de l’entreprise, s’il y en a plusieurs, c’est sûrement parce que le professionnel est digne de confiance. Dans le cas contraire, il est préférable de chercher ailleurs. D’autre part, afin d’assurer la réussite de son marketing sensoriel, il est conseillé de faire appel à une agence spécialisée dans le domaine offrant des services externalisés à ses clients.

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