Les gadgets-espions maintenant au service du piratage informatique


Les stratégies et les techniques de piratage évoluent constamment au fil du temps. Les pirates informatiques développent en permanence de nouveaux outils d’attaque et de nouvelles stratégies pour accéder de manière malveillante aux systèmes et aux réseaux, ce qui complique la tâche des organisations pour développer et mettre en œuvre les règles et procédures nécessaires pour prévenir les attaques informatiques. De plus, avec l’apparition de nouvelles ressources et gadgets technologiques, ces pirates du web ont la possibilité de perfectionner la réalisation de leurs actes. Aussi, tout internaute est invité à doubler de vigilance pour ne pas tomber dans leurs filets.

Des outils efficaces pour les escrocs

Outre les logiciels espions, l’hameçonnage et le piratage de compte à distance, une étude stipule que l’extorsion de fonds au moyen de chantage reste l’un des cas les plus connus depuis des années. Selon les spécialistes de ce type de crime, c’est un acte qui est souvent réalisé par l’un des proches de la victime. En effet, personne n’est en mesure de savoir qu’une personne peut détenir telle ou telle somme d’argent, sans en être informée. Cette personne peut donc être de la famille, un ami, un collègue, ou une personne tierce connue par ces derniers. De plus, à l’heure actuelle, il faut se méfier des gadgets espion, ces petites caméras dissimulées que toutes personnes mal intentionnées peuvent s’en servir pour obtenir une vidéo compromettante de la victime, ou trouver l’emplacement des biens précieux dans une maison.

Des moyens pratiques pour la pêche aux informations

Même les gadgets espions peuvent être utilisés à des fins frauduleuses. Pour un pirate de l’informatique par exemple, il peut envisager l’installation de cet appareil auprès d’un distributeur automatique de billets, notamment pour enregistrer la composition de plusieurs codes bancaires. Mais comme il s’agit d’un criminel de profession, ce dernier ne s’arrêtera sûrement pas à cette possibilité. Il peut exploiter ces caméras espion dans plusieurs endroits, que ce soit au travail pour soutirer un maximum d’information sur le compte d’un collègue, ou même pour soutirer des informations confidentielles sur une entreprise. Tout cela pour dire que ces outils d’espionnages, s’ils ne sont pas utilisés à bon escient, constituent une menace potentielle pour les victimes, et aussi des moyens efficaces pour le cyber piratage, car ils permettent d’accéder discrètement et efficacement à des informations difficiles d’accès.

Les gadgets-espions maintenant au service du piratage informatique
Laissez un vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *