Les meilleurs bracelets connectés du moment


bracelet connecté

Les bracelets connectés sont pile dans la tendance actuelle. Ces objets ont beau utiliser un design simplifié, mais ils restent des appareils très sensibles, utilisant des technologies de pointe. Il existe de nombreux produits sur le marché et vous pouvez arriver à vous procurer un bracelet connecté, quel que soit votre budget. Certaines offres entrée de gamme sont à se méfier puisqu’il peut s’agit d’une arnaque. En plus, il n’est pas du tout facile de repérer et d’éviter les pièges qui sont tendus dans cette gamme : faible autonomie des batteries, obsolescence sciemment programmée. Pour les modèles qui coutent moins de 100 euros, seuls 2 d’entre eux seront cités dans cet article, grâce à leur particularité. Sans plus tarder, découvrons les meilleurs bracelets connectés du moment.

Xiaomi Mi Band 2 HR

Xiaomi est un fabricant plus connu pour ses smartphones. Pourtant depuis quelque temps, la marque a commencé à investir dans les bracelets connectés. Aujourd’hui, elle cartonne sur le marché. Parfois la perspective « acheter chinois » peut vous faire peur, mais il est important de savoir que Xiaomi a une bonne réputation dans le monde des bracelets connecté. Il est connu comme une marque qui ne produit que pour vendre en Asie. Les produits entrés de gamme d’exportation font parfois objet de doute chez les consommateurs, mais le Xiaomi Mi Band 2 HR a fait ses preuves. Il est d’ailleurs l’un des rares objets fabriqués par cette marque et qui sont disponibles sur le marché européen. Côté design, Xiaomi Mi Band 2 HR est en silicone. Il est étroit et très solide. On trouve au centre du bracelet un écran OLED. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’acheter le bracelet isolément, sans le boitier central. Le choix du coloris est large et si votre bracelet est abîmé, vous pouvez le changer pour quelques euros. Sur ce cout, Xiaomi dépasse de loin ses concurrents comme Fibit. Le modèle Mi Band 2 HR s’adapte facilement à toutes les tailles et dispose d’un second point d’attache pour mieux le serrer sur le poignet.

Autre particularité du Xiaomi Mi Band 2, c’est la possibilité de retirer le boitier central. Cela permet une charge plus intuitive et plus facile. En effet, le port d’alimentation du Xiaomi Mi Band 2 HR se trouve juste au bord de l’appareil. Il est branché sur un chargeur adapté. La plupart des fonctionnalités marchent via MI App, connecté sur un smartphone en Bluetooth. Mais d’après l’avis des utilisateurs, la synchronisation est plus facile depuis un iPhone. Cependant, l’écran du Xiaomi Mi Band 2HR n’est pas tactile. Le bracelet vibre en cas de notifications mobiles. Ce produit est l’une des rares entrées de gamme qui méritent d’être achetées.

Huawei Band 2

C’est vraiment dommage que le modèle Huawei Band 2 manque de visibilité en France. Pourtant ailleurs, on se l’arrache grâce à ses qualités exceptionnelles et son prix très abordable. Huawei a encore frappé fort avec l’un des bracelets fitness les plus accessibles en termes de prix. Il contient malgré tout un grand nombre de fonctionnalités. Le Huawei Band 2 est en silicone et utilise également un design très classique. Comme le Xiaomi Mi Band 2 HR, le Huawei Band 2 ne possède pas d’écran tactile. C’est grâce à un capteur situé sous le bracelet qu’on navigue dans les options de la montre. Le seul point faible de ce produit d’entrée de gamme est le manque de luminosité de l’écran à l’extérieur. En ce qui concerne les options, elles sont nombreuses. Le bracelet est couplé à une application appelée Huawei Wear. Avec cette appli vous pouvez contrôler le nombre de calories brulées, les cycles de sommeil, vos déplacements à vélo, à pied, à la nage, et vos moyennes cardio. Huawei a vraiment frappé fort avec ce modèle de bracelet qui vient bouleverser complètement le marché des produits entrés de gamme. Il a plus de fonctionnalités que le Mi Band 2 HR de Xiaomi.

Cependant, l’appli manque de panache, si on le met en compétition à d’autres marques concurrentes comme Apple Health par exemple. L’interface du Huawei est un peu fade donc intuitive, et malgré cela, elle offre plusieurs représentations graphiques de bonne qualité, comme le fait Garmin par exemple. Le point fort du Huawei Band, c’est son autonomie hors-norme tant louée par les consommateurs. Le produit est disponible sur le marché en moins de 100 euros.

Samsung Gear Fit 2

Samsung revient en puissance avec le nouveau Gear Fit 2. Ce produit de milieu de gamme est complet et très efficace. La marque a réussi le défi de s’imposer dans le monde des bracelets grâce à ses produits originaux. Il est important de savoir que la plupart des technologies utilisées dans la réalisation du Gear Fit 2 sont de pointe et cela vaut la peine de lui pardonner sont design un peu simplifié. Cependant, il reste quand même plus imposant que la plupart des bracelets que nous avons eu la chance de tester. Ce modèle dispose d’un écran en forme de rectangle large de 1,5’’ et très épais. Cependant, il est moins passe-partout que les autres modèles testés. Une technologie AMOLED a été utilisée sur l’écran, ce qui lui permet une lisibilité irréprochable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Même en plein soleil, vous pouvez utiliser votre bracelet connecté. Les testeurs lui reprochent sa qualité d’image un peu superflue, comparée aux autres bracelets du moment. L’écran est en couleur et les contrastes dont il est doté sont profonds. La résolution est de 322ppi. Ce modèle intègre en son sein une mémoire de stockage de 4Go, ce qui vous permet d’emporter votre playlist partout où vous aller. Il dispose également d’un Bluetooth. Vous pouvez donc connecter vos écouteurs sans fil à votre bracelet.

Cependant, Samsung Gear Fit 2 comporte quelques défauts. Par exemple, il n’est pas étanche. Bien vrai qu’il supporte une douche et des éclaboussures, ces appareils ne peuvent pas être submergés totalement dans de l’eau. Donc si vous êtes nageurs, vous pouvez tout simplement passer votre chemin, le Gear Fit 2 n’est pas pour vous. Mais mis à part ces quelques imperfections, ce modèle reste une référence dans le monde des bracelets connectés.

TomTom Spark 3 Cardio

Le modèle TomTom Spark 3 cardio est un classique qui a tout l’essentiel. TomTom commence à se faire une bonne réputation dans l’univers des bracelets connectés cette marque qui s’est spécialisée dans la navigation vient de lancer sa Spark 3 Cardio dans le marché il y a quelques années seulement. L’idée de départ est de proposer aux consommateurs une montre à la fois intelligente et design. Le Spark 3 de TomTom est spécialement axé sur le sport et ne comporte aucune fonctionnalité inutile. Il vrai les deux dernières séries qui le précèdent (le Spark 1 et le Spark 2) n’ont pas été à la hauteur, mais TomTom a su rattraper ses erreurs de jeunesse dans le Spark 3.

Le premier point positif de ce modèle, c’est la perfection que l’on note sur le design. La plupart des bracelets connectés ont un design simple, mais TomTom Spark 3 fait carrément exception. L’ergonomie et le confort sont au rendez-vous et le bracelet est très solide pour autant. Ce qui lui assure une durabilité certaine. En plus, il est souple et comporte 3 points d’attache. Ce modèle est étanche. Vous pouvez le porter en nageant ou en vous baignant dans votre jacuzzi.

L’écran n’est pas tactile et le contrôle du menu se fait grâce aux boutons, comme à l’ancienne quoi. TomTom a développé son propre système d’exploitation qui est aussi bien compatible avec iOS qu’avec Android. Pour dire vrai, la batterie n’est pas tellement terrible, mais elle tient quand même la route. 11 h d’autonomie est garantie avec l’utilisation du GPS. Mais si vous ne l’utilisez que pour tracker vos activités physiques et vos sommeils, le TomTom Spark 3 peut tenir plus de 3 semaines.

Les meilleurs bracelets connectés du moment
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *