La nouvelle technologie est un levier de compétitivité pour les entreprises

La nouvelle technologie est un levier de compétitivité pour les entreprises

Dans un contexte actuel où l’environnement des entreprises est de plus en plus concurrentiel, complexe et changeant, les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) s’imposent tout naturellement comme un redoutable levier de compétitivité.

Les NTIC pour une meilleure communication

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication, plus communément appelées NTIC englobent tous les outils informatiques de communication qui sont utilisés pour le traitement, la modification ou l’échange de données qui sont généralement numérisées. Il existe de nombreux types de NTIC, mais les plus connus sont certainement le réseau internet et la monétique c’est-à-dire les transactions bancaires informatisées et électroniques.

Redoutables vecteurs d’accélération des échanges commerciaux, elles s’imposent aujourd’hui comme des facteurs prépondérants pour les entreprises de booster leur compétitivité et leur croissance de revenus. En effet, les NTIC ouvrent la voie à de nouveaux modes de communication qui permettent d’apporter une réponse correcte aux exigences du marché actuel qui est des plus concurrentiels, complexes et changeants. Leur plus grand atout est par ailleurs leur capacité à effacer les frontières géographiques rendant ainsi la communication plus rapide et accessible à une échelle mondiale.

Combinées à des supports de communication plus traditionnels tels que les objets publicitaires  les NTIC impactent encore plus positivement sur la croissance économique de l’entreprise. D’ailleurs, pour mener une campagne de communication ou un accueil téléphonique comme sur http://www.mediphone.fr/centre-daccueil-telephonique.html, qu’elle soit traditionnelle ou digitale, l’usage des NTIC constitue une solution pertinente rendant les opérations nettement plus faciles.

Le marketing suit la tendance pour rester dans la concurrence

Tout comme les technologies de l’information et de la communication, les stratégies marketing d’une entreprise se doivent aussi d’évoluer pour que l’entreprise puisse apporter des solutions adaptées aux besoins spécifiques des consommateurs, et ainsi maintenir sa compétitivité. Dans cette optique, certaines pratiques marketing sont tout indiquées dont notamment :

– le content marketing, c’est-à-dire le marketing de contenu

– l’expérience client en prenant en compte la mobilité, le retail et la personnalisation

– le m-commerce qui est de plus en plus important dans un contexte où le paiement mobile est de plus en plus utilisé

– la gamification dont le plus grand avantage est surtout son côté ludique

– le native advertising, surtout celui qui touche aux formats mobiles et aux investissements

– le data driven marketing qui, pour rappel consiste à mettre les données au cœur de toutes les approches marketing

D’autre part, certaines stratégies qui sont encore en phase de prospection telle que l’économie de partage, le crowdsourcing et le marketing automation sont déjà à anticiper. Pour cela, un sérieux travail d’information et de recherche doit d’ores et déjà être entamé en ce sens.

 

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