Offrir des cadeaux d’affaires : une pratique courante dans les entreprises françaises

Offrir des cadeaux d’affaires : une pratique courante dans les entreprises françaises

Le marché des cadeaux d’affaires semble tenir tête à la crise financière. En effet, les entreprises françaises continuent de distribuer des présents, quelle que soit la conjoncture. Chaque année, plusieurs millions d’objets sont offerts aux clients, aux partenaires et aux collaborateurs. Et si les enseignes ne peuvent pas s’en passer, c’est que cette pratique leur permette d’atteindre leurs objectifs.

Les fonctions des cadeaux d’affaires

Les cadeaux d’affaires ont plusieurs fonctions. Tout d’abord, ils permettent d’améliorer la relation entre les clients. En effet, cette pratique est appréciée par 80% des consommateurs parce qu’elle témoigne la reconnaissance qu’une marque porte envers les bénéficiaires. De ce fait, ce geste permet de renforcer les liens avec les clients. De plus, grâce à la remise en mains propres, cela favorise le contact humain. Une chose qui se fait de plus en plus rare depuis l’avènement d’internet.

Par ailleurs, les collaborateurs sont désormais au cœur des stratégies de développement des sociétés. Ainsi, la motivation des salariés est devenue le fer de lance des enseignes. En effet,  les présents de l’entreprise constituent un moyen efficace pour motiver les travailleurs et fidéliser les meilleurs éléments.

Enfin, lorsqu’ils sont offerts durant les fêtes de fin d’année, ces objets ont pour fonction de remercier les bénéficiaires pour l’année qui vient de s’écouler. Cependant, pour marquer les esprits des destinataires, il est nécessaire de choisir les cadeaux d’affaires avec minutie.

Quelques conseils pour un cadeau d’affaires réussi

Aujourd’hui, les goodies et les objets jetables ont cédé leur place aux produits de bonne qualité. Les entreprises ont effectivement pris conscience que les cadeaux d’affaires les plus efficaces sont ceux qui durent dans le temps. Ainsi, le bénéficiaire conserve l’article et l’impact publicitaire est d’autant plus durable.

Selon une étude, près de 80% des consommateurs recherchent désormais des présents utiles et originaux. En effet, ces derniers estiment qu’il ne sert à rien de recevoir un cadeau, si celui-ci ne peut pas être utilisé au quotidien. C’est la raison pour laquelle le stylo Mont-Blanc est aussi prisé par les sociétés. Les instruments d’écriture haut de gamme demeurent en effet une valeur sure lorsqu’on souhaite faire plaisir à la clientèle tout en améliorant l’image de marque.

Pour les cibles VIP, on peut d’ailleurs accompagner le stylo d’une recharge stylo Montblanc (visiter https://www.troisarchers.com/recharge-stylo/montblanc pour consulter des exemples des ces spécimens), d’un petit agenda moderne, d’une mallette ou d’un porte-stylo. Le bénéficiaire remarquera l’attention et remerciera l’entreprise par le biais d’une transaction. Il s’agit donc de poser les bases d’une collaboration à long terme.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *