Qonto : La néobanque des entrepreneurs connait un vrai succès 


qonto neobanque

Ces dernières années, Qonto, la néobanque des entrepreneurs connait un vrai succès. Les chiffres parlent, en effet, d’eux-mêmes car en dix mois seulement, la jeune startup française a réussi à passer le cap des 10.000 clients.

La néobanque vient de passer le cap de 10.000 clients

Quelques mois seulement après son lancement, la néobanque pro Qonto se démarque déjà de ses concurrents par ses statistiques. En effet, en dix mois seulement, elle arrive à dépasser le cap de 10.000 clients.

Créée en juillet 2017, elle a obtenu 2.500 clients début octobre, 5 000 en janvier et 10.000 début avril. Autrement dit, la startup atteint un taux trimestriel de 100%  en termes d’augmentation du nombre de clients. Selon l’un de ses fondateurs, la recette de ce succès est due à un très bon bouche-à-oreille que la banque en ligne développe auprès des entrepreneurs mais aussi à la qualité des services offerts par cette dernière.

Une néobanque dédiée exclusivement aux entrepreneurs

Une liste variée de profil de clients s’établit chez Qonto après presque 1 an d’activité : petites et grandes entreprises, particuliers, indépendants, etc. : autant de profils d’investisseur qui font confiance à la néobanque. Il ne s’agit pas seulement des micro-entreprises qui font appel à Qonto, mais également de sociétés de service, de startups, d’agences de pub, de chauffeurs VTC, de architectes, de designers, et de petits cabinets de conseils.

Par ailleurs, presque un tiers des nouveaux venus sont des entreprises fraichement créées. Quant à la localisation géographique, la plupart des clients utilisent cette startup depuis les territoires d’outre-mer. Seul un tiers de ceux-ci opère à Paris. Enfin, les fondateurs de Qonto soulignent le fait que le compte courant professionnel proposé par la startup ne concerne pas seulement les jeunes investisseurs, les entrepreneurs de moins de 30 ans ne représentant que 10% des clients. Retrouvez le test et l’avis Qonto sur MyBanqueEnligne.fr

Qonto : La néobanque des entrepreneurs connait un vrai succès 
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *