Quand la technologie protège la maison !

Quand la technologie protège la maison !

Les évolutions technologiques récentes ont rendu le marché de la sécurité particulièrement compétitif. Les fournisseurs de dispositifs de sécurité et de surveillance de biens rivalisent d’ingéniosité pour répondre au mieux aux besoins des particuliers et des entreprises.

Les systèmes de sécurisation de la maison

Plusieurs dispositifs de sécurisation efficaces sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Vous pouvez utiliser seul un kit d’alarme local ou connecté, mais aussi l’associer à un dispositif de télésurveillance pour optimiser le système.

Sécurité de la maison : les alarmes connectées à la télésurveillance

Vous recherchez un système d’alarme efficace ? Des sites spécialisés tels que https://www.verisure.fr proposent divers dispositifs visant à sécuriser votre domicile et à le protéger des cambriolages. Ces équipements de sécurité et de protection se déclinent en détecteurs (de présence, de fumée ou de mouvements), en caméras de surveillance ou en générateur de fumée. L’alarme connectée est un excellent moyen de surveiller à distance votre domicile grâce à la réception en cas d’alerte de SMS ou de notifications sur votre téléphone mobile.

Cette technologie est employée sur les dispositifs anti-intrusion, anti-vols ou anti-incendie qui seront connectés à une centrale d’alarme. Pour une protection optimisée, l’alarme peut être couplée à une station de télésurveillance qui, au passage, réduit de 60 % les risques d’intrusion.

Le couplage avec la télésurveillance pour une sécurisation optimale

L’association d’un système d’alarme à une station de télésurveillance fait monter d’un cran la sécurisation de votre maison, puisqu’elle sera surveillée à distance en permanence. Cette méthode s’inscrit dans le concept actuel des technologies intelligentes. Elle s’appuie sur du matériel de pointe permettant de détecter rapidement une tentative d’intrusion, de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos ou de faire fuir les intrus à distance.

Coupler ces deux solutions permet plus de réactivité grâce à l’intervention humaine en cas d’alerte avérée ou non, vous offrant ainsi davantage de tranquillité d’esprit en cas d’absence.

technologie maison

La technologie au service de la sécurisation des logements

Plusieurs types d’alarmes sont disponibles et ils se choisissent en fonction des besoins. Les dispositifs actuels utilisent des technologies particulièrement avancées qui vous offrent davantage de protection et de sérénité.

Alarme dans la maison : le point sur la domotique

La technologie domotique fait partie intégrante de la sécurisation et de la protection de biens. En plus d’être plus efficace qu’un système classique, elle garantit davantage de sécurité, car elle relie plusieurs dispositifs entre eux. À titre d’exemple, les propriétaires ont de plus en plus recours aux systèmes de régulation domotique pourvus d’une commande. Ils se pilotent à distance au moyen d’une application smartphone pour couper l’eau de la maison, régler la température ou regarder les images diffusées par les caméras vidéo. Cette technologie est intéressante dans la mesure où vous êtes avertis en cas de problème dans votre domicile (cambriolage, fuites d’eau, etc.).

Les détecteurs supplémentaires dans le domicile

Nous vous encourageons à installer d’autres détecteurs chez vous si besoin. Les dispositifs anti-intrusion comprennent les détecteurs de mouvements, de sons, d’ouverture, d’animaux, de bris de vitre et de présence à faisceau. Vous trouverez également des systèmes pour les personnes âgées (émetteur, vidéosurveillance, détecteur d’inactivité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *