Quand le dressing passe lui aussi en mode télétravail

Quand le dressing passe lui aussi en mode télétravail

Actualité oblige, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir adopté un nouveau mode de travail. Nouvelle organisation de travail, le télétravail nous permet de pérenniser notre activité. Même si pour l’heure, les négociations sont en cours avec les partenaires sociaux pour border le télétravail, il n’en reste pas moins que s’habiller reste obligatoire. Non pas que cela soit inscrit dans la loi à l’image du télétravail, mais uniquement pour nous assurer une bonne santé (notamment psychique) et préserver notre dignité. 

Bien qu’il ne soit pas opportun de se mettre sur notre 31, il convient toutefois de se changer au saut du lit, de quitter notre pyjama en pilou pilou en l’occurrence. Et pour conserver cette routine, rien de tel que d’adapter le dress-code à cette situation. Alors pour continuer à préparer vos vêtements la veille, gros plan sur les pièces indispensables du dressing à adopter pour un télétravail efficace. 

Mode et télétravail : le sweat, le best of de la saison   

Cette saison plus que jamais, la loungewear vient à notre secours. Vainqueur mode à l’ère de la pandémie de covid, le loungewear s’impose comme la tendance phare du moment. L’occasion de sortir de notre carcan en adoptant les pièces les plus confortables pour télétravailler. La plus redoutable d’entre elles est le sweat. À plus forte raison si nous optons pour un visuel geek à l’image des sweats Naruto par exemple. Véritable phénomène de mode auprès des adolescents, nous pouvons aussi en tant qu’adultes l’adopter. D’autant que le sweat geek se taille une place de choix sur la modosphère. Avec ou sans poche, avec ou sans capuche, avec ou sans fermeture éclair, le sweat gagne du terrain sur la scène mode tout simplement.

Témoin d’une mutation stylistique, en mode télétravail, le sweat Naruto se combine avec de nombreuses pièces à l’image d’un jogging coupe loose, d’un pantalon flare notamment. Tout comme il est possible de conjuguer sensualité et douceur en glissant une chemise, une robe d’été, une jupe baby doll. En fait, les combos sont nombreux pour se sentir confort naturellement. Cerise sur le gâteau, cette pièce irrésistible de qualité est disponible en quelques clics, même pendant le confinement et sa livraison est gratuite. De quoi se faire plaisir sur tous les plans. 

Mode et télétravail : les pièces qui cartonnent 

Exit les tenues moulantes, les vêtements près du corps ou encore les matières synthétiques. En mode loungewear, mieux vaut céder aux sirènes du confort et du bien-être. Si le sweat en tant que pièce emblématique tient la tête d’affiche de nos shoppings list, les tenues décontractées peuvent aussi compter sur les leggings, les gilets longs aussi duveteux qu’amples sans oublier les pantalons larges et souples. Quitte à être enfermé chez soi pour travailler, autant être confort. 

Connaissant un retour hype modeux, c’est le moment de sortir du placard nos soutiens-gorge sans armatures, nos robes larges faciles à enfiler, nos caleçons, nos chaussures d’intérieur en peau de mouton et autres chaussettes douillettes notamment. Une métamorphose vestimentaire qui ne manque pas d’attraits pour nous réconforter tant les couleurs, les textures sont cocooning à souhait cette saison. Et si d’aventure nous souhaitons pimper nos tenues, rien de tel que d’accessoiriser nos tenues avec des foulards, des châles ou le dernier revival qu’est la pince à cheveux crocodile pour adopter une coiffure loose là aussi (exit donc les chignons serrés et autres mises en plis au carré).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *