Que faut-il pour miner du bitcoin ou de l’ethereum ?


Savoir ce que c’est que le minage crypto-monnaie c’est bien, mais en comprendre le fonctionnement et la méthode pour s’en procurer, c’est mieux. Les crypto-monnaies présentent de nombreuses différences avec les monnaies normales. Déjà ils sont complètement dématérialisés et très sécurisés. En plus, vous pouvez faire vos courses avec ces devises et les échanger entre elles. Pour le novice, il n’est pas évident de savoir comment les obtenir ou comment miner. Voici un guide qui vous apprend les bases qu’il vous faut pour miner du Bitcoin ou de l’Ethereum.

Disposer d’un équipement adéquat

Vous avez entendu parler du minage crypto-monnaie du Bitcoin et vous souhaitez vous lancer, mais vous ne savez pas ce qu’il vous faut ni comment faire ? Aucun problème. Ce qu’il vous faut pour miner du Bitcoin, c’est de vous équiper en conséquence. Autrefois, il était difficile de miner avec un simple ordinateur, mais aujourd’hui c’est devenu difficile. Rien que l’énergie dépensée pour miner peut vous couter très cher.  C’est pour cette raison qu’un bon mineur doit être équipé d’une carte ASIC, qu’il installe comme une carte graphique. Cela vous permettra d’obtenir des performances élevées sans dépenser beaucoup trop d’énergie. Vous pouvez également utiliser le cloudmining afin de contourner l’investissement dans la carte. Ce système vous permet d’utiliser le matériel d’une autre société dans le cadre d’un contrat de location. En d’autres termes, vous louer l’équipement de ladite entreprise au lieu de vous procurer votre propre matériel est des couts élevés.

Définir un plan de travail bien élaboré

Vous pouvez opter pour un travail en solo. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un grand investissement pour être performant et pour plus de rentabilité. Vous toucherez l’intégralité de la rémunération. Vous pouvez également travailler en groupe en vous inscrivant sur un pool de minage. Un pool de minage est un groupe de contributeurs, qui conjuguent leur compétence afin de gagner en productivité. Dans ce cas de figure, l’argent sera distribué équitablement, en fonction de la participation de chaque contributeur. En plus, les frais de fonctionnement du pool seront pris de vos revenus. Il est donc plus judicieux de travailler en solo, si votre budget vous le permet, sinon le pool est une option géniale. Choisissez, comment vous souhaitez travailler en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Calculer la rentabilité

Vous devez calculer si miner du Bitcoin ou de l’Ethereum sera rentable ou pas avant de vous lancer. Le but du jeu est de gagner plus que ce que l’on investit. Tout le monde sait que les dépenses engendrées par l’activité, la consommation d’énergie et l’achat du matériel ne sont pas de petites dépenses. Vous devez donc faire un comparatif entre les revenus et l’investissement afin de savoir si vous faites du profit ou pas. En plus, il faut garder à l’esprit que le minage n’est pas une activité facile, accessible à tous, plus le niveau est élevé, moins vous obtenez d’ethereum. La difficulté du minage va dépendre du nombre de mineurs disponibles sur le marché.

Que faut-il pour miner du bitcoin ou de l’ethereum ?
Laissez un vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *