Quelle solution de paiement en ligne choisir pour son site e-commerce

Une boutique e-commerce ne peut pas se priver d’au moins une solution de paiement en ligne. Cela permet de mieux vendre et de satisfaire les clients. Toutefois, ce ne sont pas tous les systèmes de paiement qui conviennent à tout site surtout au démarrage de son activité. Outre la création et l’optimisation de sa plateforme, vous devez prendre votre temps pour bien choisir une ou des solutions en ligne pour réaliser des ventes.

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Comment s’y prendre pour trouver le bon compromis ?

Avant de commencer la quête, il est impératif de connaître et de fixer les besoins de l’entreprise et de vérifier si cela convient au type de clients ciblés. Chaque système de paiement en ligne pour sites ecommerces comme celui-ci possède ses conditions et ses caractéristiques. Chaque entrepreneur se doit d’établir une compatibilité entre sa stratégie, son prix, ses types de produits ou de services avec les CGV de la solution de paiement.

Plus le propriétaire du site propose un nom connu, plus il va attirer les visiteurs à acheter. L’établissement ou non d’un contrat VAD ou Vente A distance importe beaucoup vu qu’il élève certains coûts associés comme celui de l’inscription. Outre cela, il faut miser sur un système simple d’utilisation et qui garantit une sécurité 100%.

Les types de solutions de paiement possibles

Actuellement, il existe deux types de solutions de paiement pour e-Commerce : le type collecting et le type direct. Le genre collecting se base sur des commissions du genre 2% sur chaque transaction réalisée. Un avantage à profiter avec ce système est que le propriétaire n’est engagé sur aucun contrat. Ceci est le cas par exemple pour Paypal, MoneyBooker, Bluepaid. Le type collecting convient parfaitement aux auto-entrepreneurs avec un faible montant de transaction lors des ventes réalisés. Le virement sur un compte bancaire va s’effectuer sans frais par la suite. Cette alternative est plus recommandée si le CA reste inférieur à 10.000€ par an.

Pour l’autre catégorie : le type direct, le responsable fait directement un partenariat avec un établissement financier. Ce sera cette banque qui installera sa propre solution de paiement depuis le site e-commerce. Aucune commission ne sera prélevée des transactions, mais une somme sera versée tous les mois en échange du service. L’argent gagné des ventes va directement sur un compte bancaire. Le logo de la banque constituera un gage de confiance pour les internautes.

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