Routeur Wifi : lequel choisir en 2018 ?


Où que vous soyez, l’Internet est omniprésent et fait partie de notre quotidien. Il est tellement rare de ne pas trouver un réseau Wifi de nos jours, que ce soit au restaurant, à la maison et surtout au travail. Savez-vous qu’il existe plusieurs routeurs Wifi disponibles sur le marché. Et avez-vous une idée de la question sur lequel choisir ? Suivez le guide pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un routeur ?

Pour faire simple, un routeur est un appareil qui récupère la connexion Internet fournie par votre modem via le câble et la transforme en connexion sans fil. La transmission peut se faire en direct ou non. Une connexion Wifi vous permet d’être mobile par la suite, que vous soyez sur votre console de jeux vidéos ou sur votre ordinateur portable et même sur votre smartphone ou phablette, vous avez accès à Internet tout le temps.

routeur wi-fi professionnel

Faut-il mettre à jour son routeur ?

La majorité des ménages dispose d’un routeur Wi-Fi datant parfois de plusieurs années. Or, après une longue utilisation, d’année en année l’appareil peut se détériorer. Il est important de mettre à jour votre appareil en fonction de vos besoins en Internet. De plus, le type de routeur Wi-Fi dont vous aurez besoin se définit par la façon dont vous utiliserez Internet. En général, le routeur doit être changé tous les deux ans pour rester adéquat à toutes sortes d’innovations dans le domaine.

routeur wi-fi simplicité et efficacité

Les critères à tenir en compte

Avant de choisir un routeur, il est important de connaître en avance le nombre de personnes susceptibles d’être connectées en simultané à votre routeur Wi-Fi. Et surtout si vous avez des gamers dans la famille, des cinéphiles qui regardent en streaming des vidéos ou encore si vous effectuez vous-même un travail à domicile.

Sachez qu’un routeur moins rapide ne peut pas subvenir à vos besoins. Il vous faut un routeur puissant à triple-bande. Comme cela, les films en HD, les jeux, etc. passeront à merveille sans souci. Et vous profiterez pleinement d’Internet chez vous. Pour être sûr de votre choix, voici quelques idées.

choisir routeur wi-fi

Votre guide comparatif

Pour commencer, sachez qu’il existe plusieurs types de routeurs sur le marché. L’important c’est de bien les choisir. Pour faciliter votre recherche, voyez ici comment comparer les meilleurs routeurs Wifi afin de vous aider. Le site vous propose le Top 4 des meilleurs routeurs Wifi 2018.

Le mieux noté est le Tenda Nova Mech Wifi Routeur, pour un prix en dessous de 100 euros. Le plus vendu pour 120 euros, c’est TP-Link Routeur 4G LTE-Wifi AC 750Mbps. Il est idéal pour remplacer une connexion ADSL à très faible débit.

Le meilleur sur le site, le Netgear Système Wifi Orbi AC2200. Il coûte 436,35 euros, incluant un routeur et deux satellites. Et pour votre bonheur, c’est le moins cher mais performant, c’est le TP-Link Routeur 1350Mbps Wifi Bi-Bandes.

Routeur Wifi : lequel choisir en 2018 ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *