Attention au choix de votre setup pour le gaming

Attention au choix de votre setup pour le gaming

Nous avons tendance à accorder une vraie importance aux logiciels et à la configuration de l’ordinateur ou de la console. Certes, cela est primordial pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais il est tout de même conseillé d’être attentif au choix d’autres matériels puisqu’ils auront clairement un impact considérable sur votre séance de jeu. Vous avez sans doute été concerné par des ralentissements alors que vous tentez de gagner cette partie. C’est pour cette raison qu’un blog spécialisé dans le gaming vous propose les meilleurs conseils.

La chaise est tellement importante

Pour la console de jeux, les adeptes ont tendance à se glisser dans le canapé, mais l’immersion n’est pas totale pour certains opus. Il est beaucoup plus intéressant d’utiliser des chaises de gamers. Ces dernières ressemblent aux sièges dans les voitures de course, car ils enveloppent parfaitement votre corps. Vous pourrez alors vous asseoir confortablement même pour jouer pendant de nombreuses heures. 

  • Le choix de la chaise du gamer est différent en fonction de la fréquence d’usage, cela permet de trouver le meilleur rembourrage.
  • Généralement, le haut de gamme s’articule autour des chaises qui peuvent être utilisées pendant près de huit heures par jour.
  • Pensez à prendre des accoudoirs que vous pouvez régler en profondeur, et même en hauteur. L’inclinaison peut aussi être adaptée.

Nous vous conseillons de choisir une chaise de gaming avec des renforts au niveau des lombaires, cela supprime toutes les douleurs et vous serez confortablement installé. Il y a également de la mousse avec de petits coussins que vous pouvez utiliser pour la nuque surtout si vous avez tendance à incliner votre siège. Vous disposez désormais de quelques éléments pour choisir le meilleur siège pour le gaming, mais ne négligez pas le repose-pieds qui sera aussi efficace si vous travaillez sur l’ordinateur pour du montage par exemple.

D’autres accessoires sont indispensables 

Les adeptes des jeux vidéo ont souvent des configurations très performantes pour que les graphismes puissent s’afficher beaucoup plus facilement. En fonction des ressources demandées, les PC ne doivent pas ramer, car cela pourrait être nuisible pour votre partie. Nous vous conseillons également d’acheter un casque anti-bruit avec un micro de qualité surtout si vous enregistrez vos séances sur des chaînes comme YouTube ou encore Twitch. Il est impératif d’avoir un clavier ergonomique et une souris qui s’adapte parfaitement à votre main. 

Plusieurs guides sont présents sur Internet, ils devraient vous aider à réaliser le meilleur choix que ce soit pour les sièges, les souris, les claviers, et même les écrans. Ces derniers doivent être assez grands et ils pourront même être incurvés notamment pour offrir une bonne immersion. Certes, cela demande un vrai budget que vous ne devez pas négliger, mais la passion n’a pas de prix. Renseignez-vous avec précision sur les différents produits pour ne pas réaliser de dépenses inutiles que vous aurez tendance à regretter quelques jours plus tard. 

En ce qui concerne les chaises, vous pourrez choisir une version chez Quersus ou encore Songmics, et même Razer qui est une valeur sûre. Vous êtes désormais prêt à jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *