Comment choisir son amplificateur mobile ?

Comment choisir son amplificateur mobile ?

Choisir son amplificateur mobile se fait avec attention. Cet appareil aide à résoudre les problèmes d’appels manqués ou couramment interrompus et ceux liés à la faiblesse du débit de la connexion Internet. De ce fait, il permet de profiter au maximum du téléphone puisqu’il booste l’intensité de son signal. L’antenne externe qu’il possède reçoit et transmet le réseau mobile à son boîtier. Ce dernier procède à l’amplification de ce réseau avant de le transmettre à l’antenne intérieure qui effectuera la diffusion dans la zone à couvrir. Il faut donc prendre en compte ces éléments pour faire son choix. 

Selon l’opérateur mobile et le type d’amplificateur

L’amplificateur booste le signal lorsqu’il correspond à la fréquence de l’opérateur mobile. Ainsi, un amplificateur GSM Doubla Band sera parfait pour un opérateur utilisant le réseau 2G ou 3G. Mais dans le cas d’une fréquence de réseaux 4G, il faudra un amplificateur particulier. Celui-ci se décline en deux modèles. L’un est dit standard et l’autre puissant. Le premier est idéal pour un signal allant de 3 à 5 barres. Le second est choisi quand le signal est faible, c’est-à-dire compris entre 1 et 2/3 barres. Pour faire un achat judicieux, découvrez ces modèles.  

Selon l’espace de couverture et la longueur des câbles

Le lieu d’utilisation et la zone à couvrir influencent le choix du type d’antenne extérieure. En effet, le type omnidirectionnel est fait pour une utilisation à domicile, au bureau, en voiture ou dans un espace urbain. Mais, dans les zones rurales, l’antenne unidirectionnelle est plus appropriée. Par ailleurs, il faut savoir que les câbles coaxiaux servant à connecter l’amplificateur aux antennes définissent les performances du signal. Il est conseillé de garder une longueur de câble extérieur inférieure à 30 mètres. Pour les câbles intérieurs, il faut qu’elle soit entre 5 et 10 mètres. D’ailleurs, les plus utilisés sont du type LMR-400 car ils réduisent la perte du signal comme vous pouvez l’apprendre sur le web.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *