Qu’est ce que le cashback ? Comment ça marche ?

Qu’est ce que le cashback ? Comment ça marche ?

Le cashback permet à un acheteur en ligne de rentabiliser son pouvoir d’achat en effectuant des retraits en espèces chez son commerçant. Ce dernier peut faire de cette technique une stratégie commerciale pour séduire ses clients en ligne. En réalité, qu’est-ce que le cashback et comment ça marche ? Éléments de réponses !

En quoi consiste le cashback ?

Le cashback permet d’acheter dans une boutique en ligne et de récupérer plus tard une partie de la somme investie. Ce système permet donc d’obtenir auprès de son e-commerçant, le remboursement partiel des dépenses effectuées sur internet pour un achat.

Par ailleurs, le cashback se distingue d’un code promotionnel de produits sur internet. Le marchand n’accorde pas de réductions de prix au moment de la vente. Il restitue plutôt à l’acheteur en espèces, une partie du montant déboursé après la livraison de la commande. En outre, il faut retenir que tous les marchands en ligne ne sont pas tenus de proposer un service de cashback. Il n’est donc pas obligatoire.

Comment marche le cashback ?

Le fonctionnement de ce système de retrait en espèces est subordonné à certains préalables. Tout d’abord, le cashback suppose l’existence d’un rapport de collaboration entre le vendeur en ligne et le site qui propose le service.

Les domaines d’activité concernés sont variables : cosmétique, mode, voyage, etc. Il est simple de vérifier si un commerce en ligne propose ce service. Pour ce faire, rendez-vous sur un site de cashback et lancez la recherche de la dénomination de votre marchand.

Dès l’achat, le client obtient une rétribution en rapport avec la somme totale déboursée. Ces appointements sont inscrits dans son compte sur le site de cashback.

Avant d’effectuer le retrait des sommes reversées, les montants inscrits doivent atteindre un certain seuil, variable selon les plateformes. Pour les modes de paiement, vous aurez le choix entre les virements, la carte bancaire, PayPal ou chèque.

Quels sont les avantages du cashback ?

Le cashback permet à l’e-commerçant d’accroître sa visibilité et sa réputation. De même, il dispose d’une base de données fournie sur chaque client. Ainsi, il maîtrise la fréquence des achats effectués par chacun d’eux.

Le cashback est aussi une alternative pour stimuler les ventes sur un site et d’influer sur le flux de sa fréquentation. C’est un instrument de marketing à la disposition des marchands en ligne. Il lui offre la possibilité de sonder de nouveaux prospects et d’élargir sa clientèle. En outre, c’est un moyen de fidélisation infaillible. Le cashback permet également d’instaurer un climat de confiance entre e-consommateur et e-vendeur.

Quel site propose un service de cashback ?

Pour bénéficier du système de cashback, il est nécessaire de s’inscrire sur un site proposant ce service. Mycodepromo.fr est un site de bons de réductions et codes promo sur internet.

Son atout est l’importance du nombre de marchands en ligne avec lesquels il collabore. En effet, ce site est en partenariat avec des milliers boutiques en ligne. Le nombre d’adhérents à ses services se compte en million. Il collabore avec des sites de vente en ligne de grande réputation. Cette plateforme a une particularité essentielle. Les services qu’elle propose sont accessibles aussi bien sur internet qu’en boutique.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *