HomeExchange (ex-Guesttoguest) et Trocmaison fusionent pour dominer le marché de l’échange de maisons

HomeExchange (ex-Guesttoguest) et Trocmaison fusionent pour dominer le marché de l’échange de maisons
Les deux plateformes Guesttoguest et HomeExchange (Trocmaison du côté francophone), 2017 et 2018, ont décidé de réunir leur compétence, tout en gardant leur identité, et monopoliser le monde de l’échange de maisons. Vers la fin 2018, elles ont décidé de fusionner et ne devenir plus qu’une, ce qui ne peut être que bénéfique pour le marché.

La fusion de HomeExchange et Trocmaison : qu’est-ce qui a changé ?

HomeExchange, ex — Guesttoguest et Trocmaison ont fusionnés pour prendre la main sur le marché de l’échange de maisons. En effet, Guesttoguest a fait la possession de HomeExchange, en début 2017, en rachetant également d’autres sites adverses. Cette fusion a apporté des transformations appréciables dans la manière de faire de chacune des plateformes.

Pour les adhérents de Guesttoguest, rien n’a réellement changé. Le système en général ne présente pas d’énorme transformation, si ce n’est que quelques changements récents sur les coûts en relation aux échanges hors abonnement. Côté Trocmaison, c’est la plateforme qui figure le plus de changements réalisés.

Pour les nouveaux membres dans les deux plateformes, c’est à vous que la fusion serait la moins flagrante et désormais vous avez la possibilité d’échanger votre maison avec HommeExchange.

Pour vous faire une idée plus claire sur le fonctionnement de ces échanges, vous pouvez lire un avis complet sur Homeexchange.

Comment fonctionne cette union ?

Auparavant, Guesttoguest affichait un abonnement gratuit et permettait de retenir de nombreuses maisons. En terminant une transaction, il était possible de choisir un service d’assurance proposé à même la plateforme et de demander une garantie. Depuis l’automne 2018, ce fonctionnement à changer et à donner place à un mode d’abonnement payant. Ce qui a rendu les échanges plus ponctuels, avec une proposition d’abonnement annuel. Vous avez alors le choix entre deux forfaits, dont un abonnement gratuit + 10 euros/nuitée, qui est l’abonnement essentiel. Et l’optimum, qui est un abonnement annuel de 130 euros, avec un nombre illimité d’échanges.

Chez Trocmaison, l’abonnement est annuel et il coûte 130 euros CAD/année. Si vous n’avez fait aucun échange lors de la première année, la deuxième vous serait complètement gratuite. Les recherches supplémentaires de logement dans cet abonnement nécessitaient un coût en plus. En effet, l’abonnement ne permettait la présentation que d’une seule habitation. Mais par contre, les échanges eux ne demandaient aucuns frais additionnels.

Comment fonctionnent les échanges non réciproques ?

Par rapport aux abonnés de chez Guesttoguest, ceux de Trocmaison ont connu le plus de changement dans le fonctionnement du site. Il ne faut tout de même pas oublier que chacune de ces plateformes présente de nombreux points forts dans le monde de l’échange de maisons. Entre les diverses fonctionnalités proposées par le site, chacune des plateformes propose des systèmes intéressants pour les membres.

HomeExchange met en place le Système Passeport, qui permet d’obtenir des ballons de vos membres et de les utiliser ensuite pour se loger chez un autre membre. Et Guesttoguest, propose le Système de Guest Points, que vous obtenez d’un membre et qui vous permet de séjourner chez un autre membre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *