AI.Marketing : Arnaque, Ponzi ou Vraie opportunité de business ?
Nous alors répondre tout de suite et très clairement que NON, AI.marketing n’est pas un Ponzi, et nous allons vous expliquer pourquoi. Cependant vous devriez tout de même faire attention avant de dépenser l’économie de toute une vie sur le site.
Nous allons d’abord faire un petit rappel sur ce qu’est exactement un système de Ponzi. Ensuite nous verrons en quoi AI.Marketing ne répond pas à cette définition et enfin quelles sont les grosses zones d’ombre de ce véhicule d’investissement et qu’elle devrait être votre approche en tant qu’investisseur.
COMMENCER SUR AI MARKETING (50$ OFFERTS)
Sommaire
Qu’est ce qu’un système de Ponzi ?
Un Ponzi est un business qui garanti des retours sur investissement beaucoup trop important pour être vrai, un petit peu comme les mêmes 35% que promet AI.Matketing.
Les gains qui sont versés dans un système de Ponzi sont en fait les capitaux apportés par les nouveaux investisseurs et qui sont reversés ensuite aux anciens investisseurs. En réalité un Ponzi ne vend rien, ni produit, ni service et ne repose sur absolument aucun modèle économique.
C’est une pyramide qui ne peut continuer à s’alimenter qu’a l’unique condition que de l’argent frais rentre dans le système. Dès que cette entrée de capitaux s’arrête le Ponzi s’écroule.
Pourquoi AI.Marketing n’est pas un Ponzi ?
Comme expliqué précédemment, un Ponzi n’a pas de modèle économique, il ne repose sur rien, ne vend rien et ne réalise aucune transaction.
Hors AI.Marketing se repose entièrement sur l’opportunité du e-commerce afin de pouvoir réaliser des publicités sur internet et gagner tout simplement des commissions d’affiliation. Il s’agit là du modèle économique sur internet le plus banal et le plus connu de l’histoire. AI.maarketing réalise juste la même chose avec 20 000 enseignes.
Plus de 2000 marchands en cashback avec AI.Marketing
AI.Marketing ne fait pas de partenariat avec 20000 enseignes, la société passe par une plateforme d’affiliation qui s’appelle Admitad.
C’est l’équivalent d’un Awin, Rakuten advertising ou Impacte qui sont de grosses plateformes d’affiliation américaines, Admitad est juste l’équivalent en Russie.
Si vous souhaitez une expérience claire et extrêmement bien documenté de ce processus je vous laisse consulter cet article qui a été documenté étape par étape. On voit comment des produits de beauté pour homme qui ont été achetés à travers AI.marketing, ont bien été livrés avec la vente retranscrite dans le back-office.
AI.marketing n’est pas un Ponzi car vous pouvez tout simplement mettre en place même le modèle économique qu’utilise cette société depuis chez vous.
Quelles sont les zones d’ombre d’AI.Marketing ?
Tout d’abord en faisant quelques recherches on se rend compte que l’entreprise est enregistrée à Hong Kong, mais concrètement nous n’avons pas d’adresse pour savoir ou l’entreprise est réellement localisée. Néanmoins lorsque l’on fait un dépôt par carte bancaire le 3D sécure de votre application bancaire vous notifie que le paiement se fait en Rouble. AI.Marketing est donc Russe.
Les dirigeants de AI.Marketing sont inconnus, impossible d’avoir un visage ou de mettre un nom dessus, ce qui joue en leur défaveur. Par ailleurs ils ont une gestion qui est un peu artisanale, le support se fait uniquement sur Telegram et les grandes mises à jour sont toujours faites avec des lancements plutôt chaotiques.
Il faut tout de même noter que la société est une start-up en hyper croissance. AI.Marketing a triplé son volume de visiteurs uniques sur son site internet depuis les trois derniers mois. Il est donc difficile pour l’entreprise de lancer des nouveaux produits et de le faire de façon clean.
C’est la rançon de la gloire !
Malgré tout cela il ne faut pas oublier que AI.Marketing est un business, et un business peut échouer pour plusieurs raisons :
- la première est due aux erreurs de gestion, si la trésorerie n’est pas bien gérée, la société peut faire faillite.
- la deuxième raison pour laquelle AI.Marketing peut échouer serait le départ d’un membre clé de l’équipe comme le fondateur, le directeur technique ou le responsable marketing.
- la troisième serait qu’un concurrent arrive demain sur le marché et fasse mieux qu’AI.Marketing. Les investisseurs déplaceront leurs capitaux ce qui signera l’arrêt de mort pour AI.Marketing.
- Sans oublier bien évidemment que AI.Marketing peut faire preuve de malhonnêteté et partir avec les fonds.
Pour conclure, Ai.Marketing n’est pas un Ponzi, il n’y a pas de raison de penser jusqu’à présent qu’il s’agisse d’une arnaque, néanmoins la gestion de l’entreprise reste très opaque, pour en savoir plus vous pouvez consulter notre avis AI Marketing.
Nous ne le rappellerons jamais assez, mais n’investissez que l’argent que vous êtes prêt à perdre. Appliquez la stratégie des intérêts composés et payez-vous pour sécuriser votre investissement.