MyHeritage a vendu 1 million de kits ADN en 2018

myheritage kit adn

MyHeritage est un site internet spécialisé dans la vente de Kit Adn MyHeritage mais également dans l’analyse en laboratoire des échantillons ADN prélevés. Ces échantillons ont ainsi deux utilités : trouver vos origines ethniques, et donc créer une carte géographique détaillée d’où peuvent provenir vos ancêtres ; et découvrir d’autres parents proches ou éloignés que vous n’aurez pas connu auparavant grâce à la correspondance génétique entre utilisateurs.

Après avoir vendu près de 30.000 trousses en 2016 et 400.000 kits ADN en 2017, MyHeritage a vendu au total 1 million de kits ADN en 2018. Tour d’horizon sur ce succès fulgurant.

MyHeritage : un million de kits ADN vendus en 2018

Si vous n’êtes point au courant de vos origines ethniques ou de l’origine même de vos ancêtres (peut-être étaient-ils des immigrés, des colons ou des nomades), vous avez le droit de commander un kit ADN sur MyHeritage afin d’obtenir des réponses claires aux questions que vous pouvez vous poser. En prélevant votre ADN (prélèvement salivaire indolore) et en l’envoyant à MyHeritage, les laboratoires travaillant en partenariat avec ces derniers analyseront votre échantillon d’ADN suivant une base de données bien définie. Vous pourrez ainsi établir vos origines régionales et pourrez même rencontrer un parent proche ou éloigné parmi les abonnés et les utilisateurs de MyHeritage.

En effet, une fois votre ADN analysé, il sera comparé avec celui des utilisateurs de la plateforme et vous permettra de connaître un cousin éloigné, une tante dont vous n’avez plus entendu parlé et bien d’autres encore. Face au caractère ludique mais aussi essentiel de ce type de test (ayant permis de résoudre des énigmes historiques, ayant permis des regroupements familiaux, etc.), de nombreux internautes sont contents du kit ADN de MyHeritage.

Cet engouement explique ainsi le million de kit vendu par la plateforme en 2018. De par ce succès grandissant, l’entreprise affiche des recettes de 58 millions de dollars pour la vente de kits et plus de 75 millions de dollars provenant des quelques 500.000 abonnés à la plateforme.

MyHeritage a vendu 1 million de kits ADN en 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *