Aperçu sur les leviers SEO à exploiter en 2019

Aperçu sur les leviers SEO à exploiter en 2019

En 2019, d’innombrables entreprises comptent booster leur chiffre d’affaires sur internet. Pour atteindre cet objectif, ces sociétés doivent miser sur une stratégie SEO. Toutefois, les techniques évoluent constamment et cette nouvelle année réserve de nombreuses surprises. Dès à présent, les responsables SEO doivent s’informer sur les approches à privilégier afin de conquérir la première position de Google.

Les fonctionnalités de Google à exploiter absolument en 2019

Google n’a pas été avare en nouveautés en 2018. Le déploiement de l’index Mobile First constitue déjà un changement notable. Le responsive design n’aura jamais été aussi indispensable. Les webmasters doivent régler de nombreux détails techniques afin que leurs portails s’affichent correctement sur l’écran des Smartphones et des tablettes. En produisant une version mobile de leurs plateformes, les entrepreneurs augmentent leurs chances d’atteindre la première position de Google.

Les spécialistes constatent également la hausse du nombre de recherches vocales. Actuellement, les entreprises digitales ont la possibilité d’exploiter ce filon grâce au « featured snippet ». En prenant les bonnes décisions, cet élément propulsera le site à la position 0 de Google. Les plateformes qui occupent cette place jouissent d’une visibilité accrue. Une bannière s’affichera au-dessus des réponses naturelles. Pour parvenir à ce résultat, il faut toutefois se concentrer sur les fondamentaux du SEO.

Enfin, le video marketing semble avoir de beaux jours devant lui. Depuis juin 2018, la page de réponses de Google affiche un carrousel présentant plusieurs contenus vidéo. Auparavant, seuls 3 vidéos pouvaient apparaitre. Ce nombre a maintenant augmenté. Ce qui laisse plus de place aux enseignes qui manquent de visibilité.

Conquérir la première place des SERP en sollicitant une agence SEO

Développer sa notoriété sur internet n’est pas aussi simple qu’on le pense. Le succès de l’opération repose sur de nombreux facteurs à commencer par la tenue d’un audit. Cette étape préliminaire permettra de lister les failles du site et exige l’intervention d’un professionnel. À cet effet, les chefs d’entreprise doivent solliciter une agence SEO.

Les intervenants examineront avec soin le portail de leurs clients pour la mise en place d’une stratégie SEO cohérente. Habituellement, les spécialistes se pencheront tout d’abord sur les optimisations on-site. Cela consiste à optimiser la structure du site, à publier un contenu de qualité et à mettre en valeur les mots clés ciblés grâce à un travail de balisage. Ceci étant fait, il faut s’attaquer aux optimisations off-site. Le responsable usera de ses relations pour obtenir des backlinks de qualité.

Une agence SEO dispose de tout le personnel nécessaire pour mener à bien ces différentes étapes. Les professionnels sont également en mesure d’exploiter les leviers SEO décrits plus haut. Les spécialistes développeront des approches répondant aux attentes de la marque. Que l’objectif soit d’accroitre sa réputation ou de gagner de nouvelles parts de marché, les prestataires aideront leurs clients à atteindre leurs buts.

 

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