Gagner de l’argent avec internet… sérieusement ?

Gagner de l’argent avec internet… sérieusement ?

À l’heure actuelle, la quasi-totalité des foyers dispose d’un accès facile à internet. Surfer sur le Net devient indispensable pour communiquer, s’informer et se divertir. Mais pourquoi ne pas l’utiliser pour gagner de l’argent ? En effet, une variété de pratiques sérieuses en ligne permet de se constituer une véritable source de revenus. Face à une longue liste, il ne reste plus qu’à choisir celle qui vous correspond. Voici quelques moyens concrets qui peuvent rapporter des sommes plus ou moins importantes sur le web.

Gagner de l’argent sur internet : opter pour le dropshipping

Devenir e-commerçant nécessite un investissement financier considérable notamment pour la création du site web. L’achat des produits ainsi que des matières premières constitue également des dépenses supplémentaires.

Pour pallier toutes ces contraintes, il est possible de générer des revenus complémentaires via internet grâce au dropshipping. Toutefois, il faut bien en comprendre le fonctionnement avant de démarrer l’activité.

Les activités d’un dropshipper

La principale mission d’un dropshipper est de vendre le produit d’un fournisseur pour récupérer une marge. En d’autres termes, il s’agit de devenir un intermédiaire entre le client et le fournisseur.

Pour gagner de l’argent grâce au dropshipping, nul besoin d’investir dans du stock de produits, vous avez seulement besoin d’un site vitrine présentant les produits de vos fournisseurs. Dès qu’un client passe une commande, vous recevez une notification. Il ne vous reste alors plus qu’à contacter le fournisseur et à lui transmettre les détails de la commande : produits, quantités, adresse de livraison… Ce dernier sera en charge de gérer tout l’aspect logistique de la chaîne : envoi des colis, gestion de ses propres stocks… La différence entre le tarif de vente sur votre site et votre prix d’achat auprès du fournisseur constitue donc votre source de rémunération.

Les atouts du dropshipping

Le dropshipping présente de nombreux avantages dont :

  • la possibilité de créer une sorte de commerce en ligne sans disposer d’un stock ;
  • l’obtention d’un fonds de roulement positif en permanence, car les sorties restent toujours inférieures aux revenus ;
  • le gain de temps et d’argent étant donné que l’achat des produits ou la location d’un endroit de stockage ne sont pas nécessaires.

Côté fournisseur, le dropshipping s’avère intéressant, car :

  • il n’a pas forcément besoin de créer un site web pour vendre ses produits,
  • il maximise les opportunités de vente et les canaux pour écouler ses produits.

gagner de l'argent internet

Générer des revenus complémentaires : créer un blog

La création d’un blog constitue l’une des plus anciennes stratégies pour gagner sa vie sur internet. Avant de se lancer, il est important de définir un domaine particulier et ainsi privilégier les mots-clés pertinents. Sur le long terme, cela permet de créer un blog influent. D’ailleurs, plusieurs plateformes gratuites telles que Shopify ou WordPress permettent de créer un blog facilement.

Gagner de l’argent grâce à son blog n’est pas du tout compliqué. La première astuce consiste à choisir la bonne méthode pour séduire les cibles. Placer de la publicité et/ou opter pour une affiliation peuvent s’avérer efficaces.

La publicité sur le blog

C’est la façon la plus simple de monétiser un blog. Il suffit de s’inscrire à un programme de publicité, comme Google AdSense. Une fois cette étape effectuée, l’intégration des pubs s’effectue de manière très intuitive. En effet, les plateformes publicitaires fournissent tout le contenu nécessaire.

Après avoir intégré ces publicités sur votre blog, vous pouvez gagner une partie des revenus de la plateforme. Attention ! Pour attirer un maximum de visiteurs, les publicités doivent être bien ciblées.

L’affiliation avec les vendeurs

Autre méthode pour rentabiliser un blog : l’affiliation. Cette pratique repose sur un principe très simple : en tant que blogueur, vous devez publier un article proposant une critique positive d’un produit désigné. Le contenu doit ainsi mentionner un lien vers le site marchand auquel vous êtes affilié.

Dès qu’un visiteur procède à l’achat, vous obtenez un profit. Selon la plateforme, celui-ci peut varier de 3 à 15 % du prix du produit acheté.

Devenir un freelancer pour gagner de l’argent sur internet

Il est également possible de gagner de l’argent sur internet en convertissant votre travail en activité freelance. Pour ce faire, vous devez commencer par élaborer un portfolio à la fois solide et fiable. Le domaine du freelancing se montre très compétitif.

Le rédacteur web

S’agissant d’une activité en plein essor sur la toile, la rédaction web permet d’obtenir de meilleurs revenus. Ce métier consiste à rédiger des articles pertinents et lisibles pour les internautes. Cela demande donc plusieurs compétences approfondies. La simple maîtrise de l’orthographe, de la grammaire, de la syntaxe et de la conjugaison ne suffit pas.

Envie de devenir rédacteur web freelance ? Commencez par vous inscrire sur une plateforme dédiée aux freelancers. N’hésitez pas non plus à tenter votre chance auprès des agences de référencement et de marketing. Elles ont souvent besoin de rédacteurs pour leur fournir un contenu de qualité.

À titre d’information, un rédacteur freelance gagne en moyenne 22 € par heure.

L’assistant virtuel

La prospection client constitue une étape cruciale dans le domaine du travail en freelance. En tant que prestataire de services en ligne, l’assistant virtuel trouve les clients via internet.

En effet, il peut être particulièrement sollicité pour une grande variété de tâches, comme :

  • la gestion de la relation client,
  • la saisie de données sur un back-office,
  • la gestion de courrier électronique,
  • la comptabilité,
  • la gestion de la présence sur les réseaux sociaux.

Les services qu’offre un assistant virtuel s’avèrent infinis. Cela dit, vous serez payé en fonction de vos compétences.

visu serieusement internet

Trouver d’autres activités pour gagner de l’argent sur internet

Outre le système e-commerce et le freelancing, il existe de multiples alternatives qui permettent de se faire de l’argent sur internet.

Mettre en vente ses affaires à travers les plateformes dédiées

Vendre les affaires que l’on utilise plus constitue un bon moyen de gagner des sous à travers internet.

Actuellement, d’innombrables sites donnent l’opportunité de transformer vos affaires en argent. On les catégorise selon un thème précis. Par exemple, certains se spécialisent dans la vente de vêtements et d’accessoires ou de meubles, tandis que d’autres privilégient de vieux dispositifs électroniques.

Rejoindre des sites de cashback

Pour ceux qui prévoient d’effectuer une grosse dépense, il n’y a rien de plus simple que d’investir dans les sites de cashback. De manière générale, le site de cashback consiste à dépenser de l’argent en ligne pour ensuite en gagner. En effet, il est possible de générer un profit allant jusqu’à plus 40 % de vos achats. Cela peut se présenter sous forme de crédit dans une cagnotte ou tout simplement de bon d’achat.

Participer à des sondages rémunérés

Les sondages sur internet permettent de recueillir les avis et les témoignages des internautes sur des marques, des produits ou des services. Que ce soit pour la promotion d’un nouveau produit ou pour connaître les réactions des consommateurs, ces derniers sollicitent un maximum de feedback.

Répondre à ces questionnaires vous permet de gagner des bons d’achat. Dans certains cas, l’argent sera directement viré sur votre compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *